Trophée du futur : Gravelines-Dunkerque premier finaliste

26.05.2012

Dans une rencontre dominée du début à la fin, le BCM Gravelines-Dunkerque est venu à bout du SLUC Nancy, 87-60, et se qualifie pour la finale de cette édition 2012 du Trophée du Futur.

1er quart : 26-18

Très peu de déchets dans ce début de rencontre, les deux formations se répondent coup pour coup, 10-10. Grosse intensité défensive de part et d’autre. Pour le moment le match penche en faveur du BCM qui fait preuve d’une meilleure fluidité dans son jeu, grâce à Valentin Bigote notamment, très actif et disponible, 20-17. Malgré un léger avantage au rebond, Nancy court après le score.

2ème quart : 24-15

Les nancéiens sont en souffrance dans ce quart, malgré une baisse de réussite adverse ils accumulent un retard de +13. Moins agressifs dans la raquette, le SLUC se fait punir par le longiligne Abdoulaye Loum qui claque un nouveau dunk, 33-20. En face les nordistes sont appliqués et rigoureux, pressants sans arrêt le porteur de balle des lorrains. Ceux-ci se font surprendre plusieurs fois par la sirène des 24sc sans avoir pu trouver de solutions. Quelques balles perdues viennent en plus de cela miner le jeu de Nancy, qui reste loin du BCM, 50-33.

Belle première période de la part de Gravelines qui domine nettement Nancy, les évaluations collectives en témoignent : 61 pour le BCM, 26 pour le SLUC.

3ème quart : 22-12

Agressifs, les nancéiens repartent du bon pied. Mais Gravelines ne se laisse pas bousculer pour autant, et en utilisant bien les intervalles dans la défense lorraine, continue d’engranger les points, 60-38. Kévin Thalien et Kingsley Pinda sont bien seuls à se démarquer au sein du SLUC. Pinda ayant écopé de sa cinquième faute, cela risque d’être encore plus compliqué pour Nancy. Le BCM semble filer vers la victoire, avec une avance plus que confortable avant l’ultime quart, 72-45.

4ème quart : 15-15

Le BCM se relâche un peu, mais utilise bien ses rotations. Nancy subit beaucoup trop pour espérer inquiéter les lorrains. Le SLUC n’a plus aucun impact sous les paniers et le BCM temporise tranquillement ce dernier quart. Quelques drives bien menés permettent d’ailleurs aux dunkerquois de conserver leur large avance, 80-58. La fin de match est parfaitement gérée, le BCM se sait hors d’atteinte, victoire 87-60.

Toujours aussi impressionants, Valentin Bigote et Abdoulaye Loum ont une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de tout leur talent. Une évaluation de 28 pour les deux joueurs de Gravelines avec 23 pts et 4 passes pour le premier et 18 pts et 12 rebonds pour le deuxième. Du côté Nancéien, Kévin Thalien, Kingsley Pinda terminent avec 13 pts chacun et Romain Pintiaux et Dzenan Kurtic terminent avec 12 pts. Les évaluations collectives sont éloquentes, 103 pour Gravelines et 49 pour Nancy. Les balles perdues aussi, elles s'élèvent à 20 pour Nancy.

Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.

Toutes les informations sur la page facebook du Trophée du Futur 2012.

Autres actualités

Événements
26.05.2012

Trophée du futur : ce sera Gravelines-ASVEL

Les villeurbannais ont disposé de Hyères Toulon, 67-81, à l'issue d'un match très serré jusque dans le dernier quart. L'ASVEL rejoint donc...
En savoir plus
Événements
25.05.2012

Trophée du futur : Nancy premier qualifié pour les demi-finales

Les espoirs de Nancy ont dominé leurs homologues parisiens dans ce premier quarts de finale, succès 97-80. 1er quart : 27-28 Gros début de match des nancéiens qui...
En savoir plus
Événements
25.05.2012

Trophée du futur : Gravelines-Dunkerque rejoint Nancy en demi-finales

Grâce à sa victoire 85-79 sur Strasbourg, le BCM Gravelines-Dunkerque affrontera le SLUC Nancy demain en demi-finales de cette édition 2012 du trophée du futur. 1er...
En savoir plus