Victoire de caractère contre Bourg en Bresse (102-96)
Avant le début de ce 18e match de championnat, la Meilleraie a fait plusieurs ovations. La première pour le meilleur jeune de la phase aller de Betclic Elite : Aaron Towo-Nansi. La deuxième pour Gérald Ayayi, Joueur du Mois de Décembre en Betclic Élite et la troisième pour une icône du club : Samuel Mejia (désormais entraîneur assistant en charge du développement personnel à la JLB). Une rencontre pleine de promesses contre Bourg-en-Bresse, bourreau de CB lors des dernières playoffs.
1er quart-temps : 17-26
Le match débute sur un rythme très élevé. Les Burgiens prennent les devants assez tôt dans ce match. Cholet est complètement asphyxié au rebond et les deuxièmes chances sont tout de suite punies (8-16). Nathan De Sousa est le joueur choletais qui se montre le plus agressif et qui permet de montrer la voie à ses coéquipiers. Dans la foulée, Bourg en Bresse trouve par deux fois de l'adresse à trois points et recreuse un écart au scoring (17-26).
2e quart-temps : 26-22
Chibuzo Agbo lance sa première flèche de la soirée pour démarrer ce deuxième quart-temps. Elle fait du bien aux Choletais, qu'on sent en légère difficulté et qui font de bêtes erreurs, ne permettant pas de faire le run nécessaire pour revenir dans ce match. Cette dynamique va finir par arriver et c'est Digue Diawara qui en est à l'initiative. Il est bien suivi par Nathan De Sousa et T.J. Campbell mais surtout par la défense choletaise, qui est très clairement montée d'un cran (37-39). Cholet Basket poursuit sur cette belle lancée mais encaisse les derniers points de la mi-temps, un peu bêtement, une nouvelle fois. 5 unités séparent les deux équipes après 20 minutes.
3e quart-temps : 33-20
Un début de deuxième mi-temps parfait et en une minute à peine, voilà Cholet de retour aux commandes. Gérald Ayayi a ouvert le feu en premier puis Chibuzo Agbo a inscrit ses trois lancers francs. Mais Bourg en Bresse répond par quatre fois en l'espace de trois minutes à trois points. Le chassé-croisé de ce quart-temps continue puisque Digue Diawara et Keshawn Justice réussissent à leur tour des tirs primés (62-60). Qudus Wahab et de nouveau Keshawn Justice appuient sur la tête des Burgiens dans un petit moment faible. Jamuni McNeace et Nathan De Sousa inscrivent les derniers points du quart-temps. CB vient de réaliser 10 superbes minutes et mène désormais de 8 points (76-68).
4e quart-temps : 26-28
Comme lors du début de troisième quart-temps, Chibuzo Agbo marquent ses trois lancers francs et permet de passer la barre des 10 points d'avance. Les Burgiens reviennent à nouveau en trouvant de l'adresse longue distance. Les derniers instants du match sont tendus et la tension est palpable. Alors que Cholet a creusé un écart de 7 points et a la balle dans les mains, Deandre Gholston perd une balle précieuse et Darius Mcghee en profite pour scorer un 3 points. Mais sur cette fin de match, l'homme à suivre est Keshawn Justice. Sur l'action d'après, il défie son vis-à-vis et trouve un angle pour scorer (92-86). Kevin Kokila fait 1/2 aux lancers francs, tout comme Jamuni McNeace. Mais l'intérieur choletais se rattrape sur une des actions suivantes avec un contre énorme en contre-attaque sur Adam Mokoka. T.J. Campbell est solide aux lancers francs, Nathan De Sousa aussi. La victoire est assurée par son dernier tir sur la ligne de réparation (102-96). Enorme victoire choletaise contre Bourg en Bresse après un gros combat tout le long du match.
MVP : Nathan De Sousa avec 20 points et 7 passes décisives. A noter également la superbe prestation de Keshawn Justice.
Autres actualités

Se relancer à domicile

Défaite de Cholet sur le parquet de Chalon/Saône ( 87-77)











































































