Victoire sur le fil de CB à Sumy : 81-82

09.12.2008

En arrachant in extremis la victoire à Sumy (81-82), CB conserve la première place du groupe C et se donne toutes les chances pour accéder au Top 16.

1er quart-temps

C'est dans une salle chauffée à bloc et quasi pleine que CB démarre cette rencontre face aux ukrainiens de Sumy. Les deux équipes font jeu égal durant les 6 premières minutes (9-9), mais Sumy, poussé par son public, inflige un 8-0 aux choletais et mène 17-9 à 2 min 30 de la fin de cette première période. A l'image de Claude MARQUIS et Kevin BRASWELL, CB est en difficulté face à l'agressivité des joueurs ukrainiens. Sumy domine ce 1er quart sur le score de 21-13.

2ème quart-temps

Cholet Basket offre une timide réaction et remporte cette seconde période sur le score de 25-24. Bien trop laxistes en défense, les choletais ont du mal à inquiéter des joueurs de Sumy en confiance et qui dominent dans la raquette. CB manque de solidarité et s'appuie sur Antywane ROBINSON pour alimenter la marque. BRASWELL et MARQUIS semblent souffrir physiquement face à des ukrainiens plus agressifs défensivement et portés par un public enthousiaste.

CB devra revenir du vestiaire avec un tout autre état d'esprit, s'il souhaite inquiéter une équipe de Sumy bien en place.


3ème quart-temps

Egalité parfaite entre les deux équipes qui se sont neutralisées (21-21) durant cette nouvelle période. CB, bien emmené par Kevin BRASWELL, semble revenir au score mais c'était sans compter sur KUSO qui résiste à l'intérieur et ne lâche rien (25pts). A noter la bonne défense de Vincent GRIER sur GREENE.


4ème quart-temps

Les choletais, plus agressifs et plus volontaires, reviennent petit à petit sur les locaux. Kevin BRASWELL, plus tranchant en fin de match, sonne la révolte et délivre une passe à Claude MARQUIS qui permet aux siens de passer devant au score. ROBINSON et BRASWELL à 3pts accentuent l'avantage choletais (68-78) à 4 minutes de la fin du match. L'avance choletaise va aller jusqu'à 10pts, mais quelques balles perdues et quelques tirs approximatifs face à la pression ukrainienne, vont permettre à Sumy de venir inquiéter CB en toute fin de match.

Dans les dernières secondes, Vincent GRIER, qui effectue un match plein des deux côtés du terrain, inscrit un premier lancer-franc. ROBINSON prend le rebond offensif sur la deuxième tentative manquée de GRIER. Nouvelle faute de Sumy. GRIER est à nouveau aux lancers-francs qu'il transforme. CB mène de 3pts. Dernière balle pour les ukrainiens qui tentent un tir au delà du cercle, tir manqué, rebond pour Sumy qui marque finalement à 2pts. Fin du match, CB l'emporte 81 à 82.

Bonne victoire choletaise ce soir où le travail défensif de la seconde période a porté ses fruits. Une mention particulière au public de Sumy qui a été exemplaire ce soir dans le soutien apporté à son équipe.

Cholet Basket devra livrer un basket égal à celui de la seconde mi-temps, en s'appuyant sur des valeurs collectives et défensives pour s'imposer ce samedi à la Meilleraie face à Hyères-Toulon.

Pour les statistiques de la rencontre, cliquez-ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pour voir les photos, cliquez-ici.

Dans l'autre match du Groupe C, le Benetton Fribourg Olympic a encaissé sa 3ème défaite face aux russes du Lokomotiv Rostov sur le score de 61-69.

Autres actualités

EuroChallenge
09.12.2008

SUMY/CB : les commentaires d'après-match

Vincent GRIERNous nous attendions à un match difficile à l'extérieur et nous avons dû batailler pour arracher cette victoire. Nous avons proposé une défense beaucoup plus agressive en seconde...
En savoir plus
EuroChallenge
08.12.2008

CB se déplace à Sumy pour son 3ème match d'EuroChallenge

CB va disputer ce mardi 9 décembre à 17h (heure française) son 3ème match de phase de poule de l'EuroChallenge en Ukraine, face au BC Sumykhimprom. Actuellement en...
En savoir plus
EuroChallenge
03.12.2008

CB/ROSTOV : Les commentaires d'après-match

Erman KUNTER Nous savions que Rostov était une très bonne équipe sur le plan européen. Ils ont eu un bon départ et rentré beaucoup de tirs. En seconde période, nous avons fait preuve d’une...
En savoir plus