Vidéo : Présentation de Jérôme Navier, nouveau coach de Saint-Quentin

04.07.2016

Jérôme Navier va poursuivre sa carrière d’entraîneur à Saint-Quentin, après avoir dirigé Cholet (Pro A) de décembre 2015 à mai 2016. Il remplace Jean-Manuel Sousa, parti au Havre (Pro B), club avec lequel Jérôme Navier avait été en contact. Le technicien de 40 ans a signé un contrat de deux ans avec une clause libératoire.

Saint-Quentin, un club que Chris Singleton, le nouveau conseiller du président du SQBB, a marqué de son empreinte. D’abord comme joueur, puis joueur-entraîneur, et enfin comme coach entre 1985 et 1991. Un symbole. Alors enfant, Jérôme Navier se souvient très bien du coach qui portait parfaitement le costume au bord du terrain.

« Je vais revenir un peu en enfance. Quand j’étais bambin, je regardais le basket et un certain Chris Singleton coachait Saint-Quentin en N1A », rapporte Jérôme Navier. « Merci Jérôme ! Tu connais mon âge », lui lançe en rigolant Chris Singleton. Celui-ci nous parle du nouveau coach du SQBB : « Jérôme, c’est un jeune. Il a faim. Jérôme a fait du très bon travail avec les jeunes. Maintenant, l’expérience pour lui, c’est de prendre une équipe en main. Il ne sera pas seul, il aura de l’aide. Chaque entraîneur doit avoir sa personnalité. S’il est là aujourd’hui, c’est qu’on pense qu’il a la personnalité pour diriger l’équipe, la faire bien travailler et lui instaurer des valeurs. Il ne faut pas trop imposer à un entraîneur une présence trop lourde. C’est un jeune coach. Et de temps en temps, il faut faire confiance. Jérôme va faire du très bon travail. »

Éric Girard est son mentor

« Mes traits de personnalité sont le partage, l’enthousiasme. L’équipe va être construite avec des hommes qui ont envie de partager des choses ensemble, sur et en dehors du terrain, mais aussi avec le public », indique celui qui a dirigé Roche-la-Molière et Longwy en N1. Il a aussi été l’assistant d’Éric Girard au Havre, puis à Strasbourg (champion de France de Pro A en 2005), mais aussi d’Erman Kunter à Cholet. « Éric Girard (qui vient de faire monter Le Portel en Pro A) est mon mentor. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Mais je ferai du Jérôme Navier. » Le natif de Cholet se définit plus comme « un coach offensif que défensif ». Puis, Jérôme Navier ajoute : « Mais ce ne sera pas du run and gun, une passe, un tir. J’apporte beaucoup de rigueur sur la préparation de chaque attaque. C’est important de retrouver ces valeurs de rigueur et de partager la balle pour essayer d’avoir le tir le mieux préparé possible. »

Onzième de Pro B cette saison, le SQBB va chercher à avancer sportivement et à faire mieux. « La première étape, c’est d’être dans les huit premiers. On n’y arrivera peut-être pas, dès la saison prochaine. Il faut être raisonnable », avance l’expérimenté Chris Singleton qui va aider le club. Le travail ne manque pas.

(Source : L'Aisne Nouvelle)

"

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
04.07.2016

Vanly Meite rejoint Gravelines-Dunkerque

Vanly Meite va rejoindre le Centre de Formation de Gravelines-Dunkerque avec lequel il s'est engagé.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
04.07.2016

Jonathan Rousselle, Yannis Morin et l'Équipe de France A' battent l'Allemagne

Pour leur premier match de leur campagne 2016, Jonathan Rousselle, Yannis Morin et l'Équipe de France A' ont battu l'Allemagne sur le score de 74 à 61.Lors de cette rencontre amicale, Yannis Morin...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.07.2016

Vidéo : Tous les dunks de Rudy Gobert en 2015/2016

Retrouvez tous les dunks de la saison 2015/2016 de Rudy Gobert :
En savoir plus