TRIUMPH MOSCOU/CB : Les commentaires d'après-match

25.04.2009

VOS IMPRESSIONS SUR LE MATCH D’HIER ?

Thomas LARROUQUIS – N°7
C’était un match solide où toute l’équipe jouait ensemble. Pour moi, on a su élever notre niveau de jeu pour cette demi-finale et c’est certainement notre meilleur match de la saison. Nous avons pris trop de points en première mi-temps, mais heureusement nous avons su resserrer la défense en seconde période. Le match était serré du début à la fin du match, nous avons quelques occasions pour creuser l’écart, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Nous avons tué le match grâce aux lancers francs en toute fin de match.

Claude MARQUIS – N°11
On savait qu’il fallait jouer en équipe. Nous avons su trouver la faille de l’équipe russe : leur défense sur les pick & roll. Comme ils ne sont pas habitués aux défenses agressives, nous avons profités de cet avantage et nous les avons forcés à sortir du confort de leur défense de zone.
Sur un plan personnel, j’avais vraiment envie de gagner. On savait que cette équipe était jouable et qu’avec l’envie nous pouvions gagner.

Nando DE COLO – N°12
C’était un match intéressant. La Coupe d’Europe nous a appris à mieux gérer nos dernières possessions. En première mi-temps, nous avons eu quelques difficultés pour scorer mais notre agressivité en deuxième mi-temps a fait la différence. Nous aurions pu tuer le match plus tôt dans la rencontre mais le principal c’est qu’on était là quand il le fallait.
Personnellement, ce n’est pas facile de jouer avec le masque mais je serai toujours prêt pour la finale.

Rodrigue BEAUBOIS – N°8
On est en finale, c’est une bonne chose mais il ne faut pas s’arrêter là. On fera le bilan après le match contre Bologne.

Kevin BRASWELL – N°23
Nous n’avons pas joué aussi bien que nous aurions dû : nous pouvons encore élever notre niveau de jeu. Ca ira encore mieux si nous jouons plus dur.


QUE PENSEZ-VOUS DE BOLOGNE VOS ADVERSAIRES EN FINALE ?

Thomas LARROUQUIS – N°7
C’est une équipe très solide qui est bien fournie à tous les postes. Ils ont des joueurs d’expérience. Pour moi, les clés du matches seront de rester dedans pendant 40 minutes, de défendre dur, stopper les contre-attaques et surtout d’être tous bons au même moment. On a le talent pour gagner, sur un match tout est possible.

Claude MARQUIS – N°11
C’est une équipe qui n’est pas facile à jouer et qui aura l’avantage de jouer devant son public. Ils sont costauds sous le panier et leur banc est conséquent. Nous ne serons pas les favoris de la rencontre : cette saison ce statut nous a souvent souri.

Nando DE COLO – N°12
C’est une équipe costaude et grande. Il faudra être agressif dès le début et bien rentrer dans le match. Nous devrons nous méfier de leur jeu en contre-attaque et produire un match complet.

Rodrigue BEAUBOIS – N°8
Cela va être compliqué. C’est une équipe qui aime courir et qui impose son jeu à l’intérieur, avec des joueurs d’impact comme FORD : à nous de savoir les arrêter.

Kevin BRASWELL – N°23
C’est une bonne équipe avec un jeu rapide et des joueurs d’expérience. La clé du match sera la défense de transition.


COMMENT RESSENS-TU L’AMBIANCE DANS LA FUTURSHOW STATION ?


Thomas LARROUQUIS – N°7
Il y a une grosse ambiance dans cette salle, avec des supporters en nombre. Cette ambiance va nous motiver encore plus pour les battre et Bologne aura une pression supplémentaire pour ne pas les décevoir.

Nando DE COLO – N°12
Le public ne m’inquiète pas. C’est à nous de ne pas y prêter attention. C’est Bologne qui aura le plus de pression pour ne pas décevoir son public.

Rodrigue BEAUBOIS – N°8
C’est un public chaud bouillant, qui sera à fond derrière son équipe : un avantage certain pour Bologne.


QUE SIGNIFIE CETTE FINALE POUR VOUS ?


Thomas LARROUQUIS – N°7
C’est une grosse expérience pour moi au niveau européen. La jouer contre une équipe de renommée qu’est la Virtus Bologne me motive encore plus. Une victoire dimanche soir serait un très gros résultat pour l’équipe.

Claude MARQUIS – N°11
Il s’agit de ma quatrième finale, après 2 en Coupe de France et une en Semaine des As. Par expérience, il faut que toute l’équipe soit solidaire et que l’on se fixe les mêmes objectifs. J’ai besoin de sentir que tout le groupe est sur la même longueur d’ondes pour me transcender pendant les rencontres.

Rodrigue BEAUBOIS – N°8
Trois finales en deux ans : ça fait plaisir !!

Kevin BRASWELL – N°23
J’ai connu quelques finales avec mon équipe de « College » mais il s’agit de ma première finale depuis que je suis pro. Une finale européenne c’est un moment important dans la carrière d’un joueur.

Autres actualités

EuroChallenge
25.04.2009

Gagnez votre place pour CB/PAU-ORTHEZ

Cholet Basket organise un concours de pronostics pour permettre à ses internautes et supporters de gagner une place pour la rencontre CB/PAU-ORTHEZ le mardi 5 mai 2009 à 20H.Pour...
En savoir plus
EuroChallenge
25.04.2009

Cholet en Finale de l'EuroChallenge

Cholet persévère dans son parcours européen et continu de nous faire rêver avec sa victoire d’hier face à BC TRIUMPH. Retrouvez les commentaires,...
En savoir plus
EuroChallenge
25.04.2009

Les vidéos de l'EuroChallenge avec CANAL CHOLET

Grâce à notre partenaire CANAL CHOLET, nous vous proposons de vivre quelques moments forts de la vie des joueurs et des supporters à Bologne.- Originaires du choletais, ils ont...
En savoir plus