Saison 1978/79 : CB à l’assaut de la Région
Le Président Michel Leger fait venir Dennis Calzonetti un américain comme entraîneur pour son équipe 1ére et la formation des jeunes.
CB n’attend pas de se produire en National pour s’attacher les services d’un américain. Cette venue peut paraitre précoce mais Michel Leger s’en explique : « en France on fait venir des joueurs américains lorsqu’il est trop tard, je préfère commencer avec les jeunes, de cette façon ils pourront s’adapter plus facilement à la technique américaine ».
Dennis Calzonetti etait considéré comme un des meilleurs joueur de Temple University. Avec la venue de Dennis Calzonetti, CB joue la carte de l’avenir, l’objectif du club est d’avoir dans quelques années, une formation en N1. Le chemin est encore long mais CB espère que les gros efforts consentis seront fructueux.
Malgré un championnat plus élevé, CB avec l’intégration du jeune pivot Benoît Morillon écrase encore la compétition. Même si cette saison la barre des 100 points marqués n'est pas toujours atteinte.
CB est encore une fois invaincu en championnat et doit affronter le Judo Club du Mans pour obtenir le titre en division régionale. Le score parle de lui-même: 90-57.
L'entraîneur choletais, Dennis Calzonetti, fait même tourner son effectif en fin de match pour laisser le plaisir à tous ses joueurs de goûter à cette victoire. Les Manceaux expriment même leur désir de ne pas jouer le match retour tant la domination de CB est écrasante voire humiliante. Pourtant les instances les obligeront à jouer la deuxième partie et Le Judo Club s'incline une seconde fois, offrant le titre d'Honneur Région à CB.