ITW Nando De Colo : "Nous connaissons l'enjeu"

12.09.2015

Parmi les hommes forts de cet Euro, l'ancien Choletais Nando De Colo sera de nouveau un élément essentiel face à la Turquie, en 8èmes de finale de l’Euro, ce soir (21 h) à Villeneuve-d’Ascq.

Vous avez découvert le stade Pierre-Mauroy en configuration 27 000 places. Qu'en pensez-vous ?

C'est génial. La première impression est excellente. On ne voit pas tous les jours une salle aussi grande. Ils ont fait du très bon boulot. Cela ne change pas grand-chose au niveau des repères car les sièges sont assez proches du terrain.

Le match contre la Russie n'avait pas d'enjeu puis les Israéliens ont fait jouer leur équipe bis. Craignez-vous un manque de rythme face à la Turquie ?

Pas du tout. Ce n'est pas inquiétant. Nous sommes tous des professionnels, nous connaissons l'enjeu. Il va falloir être prêt dès la première minute. Les deux derniers matches n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer. Mais on a quand même a essayé de travailler, c'est le plus important.

Que change pour vous le fait d'être titulaire ?

Je le vis très bien. Ce n'est pas quelque chose que je recherche à tout prix. J'ai souvent été en sortie de banc dans ma carrière. Je suis dans la continuité de ma préparation. Le plus important, c'est de garder mon agressivité.

Comment expliquez-vous vos progrès au CSKA Moscou cette saison ?

J'ai eu du temps de jeu et des responsabilités. Le coach a su très vite comment m'utiliser. Que ce soit au poste 1 ou 2, il m'a juste laissé jouer. J'ai pu retrouver du rythme.

Etes-vous impatient de disputer ce 8e de finale ?

Tout le monde est enfin ravi d'arriver à ce stade de la compétition, on l'attend depuis le début. On est conscient que l'on ne doit pas se rater. Ce n'est pas parce qu'on a fini premiers de notre groupe que le match va être facile. Il y aura de la tension. C'est un tournant. On peut avancer dans l'optique de la qualification pour les Jeux. Mais on veut aller beaucoup plus loin.

(Source : Ma Ville)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.09.2015

ITW Nando De Colo : "On est prêt"

Pour Nando De Colo, natif du Pas-de-Calais, disputer cette phase finale de l’Euro à Lille aura forcément une saveur particulière. Mais l’arrière tricolore ne pense qu’à une chose: battre la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.09.2015

À la découverte de votre équipe : Jonathan ROUSSELLE

A quelques semaines du début de la saison, comment vas-tu ?Très bien. En forme, tout va bien, autant mentalement que physiquement, prêt à repartir du bon pied.Qu’as-tu fait de ton...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.09.2015

Nando De Colo, patron en puissance

Depuis le début de l’Euro, l’arrière arrageois impressionne. Dans le cinq majeur désormais, aussi agressif qu’efficace, c’est l’un des leaders du jeu. Dans la foulée d’une saison magnifique au CSKA...
En savoir plus