CB Saison par saison

Effectif Espoirs (Tenue blanche) debout de gauche à droite : Guibril Badji (9), Nando De Colo (6), Frédéric Maupetit (12), Jean-Michel Mipoka (10), Saiïd Ben Driss (15), Gary Florimont (14), Michel Ipouk (13), Gabriel Cayol (11), Charles Lombahé-Kahudi (4), Romain Malet (7).
Staff : Jean-François Martin (Entraîneur), Jacky Périgois (Entraîneur Assistant), Nicolas Fonteneau (Préparateur Physique), Jacques Catel (Directeur).
CHAMPIONNAT
Une septième place pour Cholet
Avec un effectif de belle qualité, Cholet réalise une saison dans la moyenne. Pourtant, Mickaël Gelabale n'était plus dans l'effectif, appelé à rejoindre l'équipe professionnelle. Un départ quelque peu compensé par l'arrivée de Nando De Colo .
Une septième place, c'est plutôt intéressant. C'est en tout cas la performance choletaise lors de cette exercice 2003/2004. Avec 21 victoires pour 13 défaites, la saison choletaise fut plutôt bonne.
Les hommes dont disposaient Jean-François Martin, lui-même de retour avec les U21, après un an avec les professionnels, étaient plutôt intéressants, qualitativement parlant. Au rayon des départs, on note William Togbedji , Gael Benzeval, Seydou Koné, Fabien Bernard et Johan Rathieuville . Dans l'autre rangée, celle des arrivées, il y a Gabriel Cayol , Frédéric Maupetit, Garry Florimont et Nando De Colo . Dans l'équipe, il y a également la présence de Romain Malet , Jean-Michel Mipoka et Saïd Ben Driss.
Cette septième place s'accompagne de la dixième attaque (74.9pts) et de la septième défense (72,9pts). Parmi les six équipes à avoir dominé CB, la première est le SLUC Nancy, qui est donc Champion de France, avec 31 victoires et 3 défaites. Les Lorrains dominent Gravelines (28v-6d) et Pau-Orthez (25v-9d). Un classement qui aura respecté une certaine forme de logique, en somme.
TROPHÉE DU FUTUR
Formule : Les 5 premières équipes de Pro A et les 3 premières équipes de Pro B sont réparties en 2 poules et se rencontrent en quart et demi-finales sur un seul match. La finale se dispute sur un match sec et se dispute en lever de rideau de la Finale Aller de Pro A.
La formule du Trophée du Futur ne permet pas à Cholet Basket de participer cette année là.
Poules Demi-Finale
Poule d'Aiguebelle
Quarts de Finale
Maurienne (Pro B) – Strasbourg (Pro A) : 99-96
Evreux (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Pro A) : 82-68
Demi-finale
Maurienne – Evreux : 82-91
Poule de Nancy
Quarts de Finale
Pau-Orthez (Pro A) – Le Havre (Pro A) : 78-68
Nancy (Pro A) – Beauvais (Pro B) : 86-74
Demi-finale
Nancy – Pau-Orthez : 79-88
Finale à Gravelines, Sportica
Pau-Orthez – Evreux : 104-82
Vainqueur du Trophée du Futur 2004 : Elan Béarnais Pau-Orthez
RÉCAPITULATIF DE LA SAISON
