Des nouvelles de : DE RETOUR EN FRANCE, DAREL POIRIER EST MIS À L'ESSAI PAR LE MANS
Diminué à l'intérieur, Le Mans était en quête d'un poste 5 depuis plusieurs semaines. La formation des Pays-de-la-Loire vient de mettre à l'essai Darel Poirier, ce lundi 12 avril 2021.
À l'essai à la JL Bourg en début de saison et recalé lors de la visite médicale à l'ALM Évreux, Darel Poirier pourrait prochainement retrouver le championnat de France. Le natif de Juvisy-sur-Orge (Essonne) va effectuer un essai avec Le Mans Sarthe Basket (MSB), en Jeep ÉLITE.
"Formé au Centre Fédéral puis à Cholet Basket, ce pivot passé par toutes les sélections nationales de jeunes, des U16 aux U20, n'a jamais vraiment débuté sa carrière, entre expériences écourtées en Pro B, en G-League et tout récemment en Grèce", explique le MSB dans son communiqué.
Pisté par le SLUC Nancy et par plusieurs clubs espagnols
Si la visite médicale est satisfaisante et qu'il convainc le staff (Elric Delord est déjà séduit), il pourrait faire son retour en Pro A / Jeep ÉLITE 1 430 jours après sa derrière apparition au plus haut niveau français, lors de la déroute choletaise contre Le Portel (43-84) en clôture de la saison 2016-2017.
En contact avec le SLUC Nancy et plusieurs clubs espagnols selon les informations de BeBasket, le médaillé de bronze de l'EuroBasket espoirs 2017 a effectué une pige de trois mois en Grèce, de janvier à mars 2021. En sept matchs disputés, il tournait ainsi à 10,1 points à 55,6% de réussite aux tirs et 6,3 rebonds pour 11,6 d'évaluation en 22 minutes, avec le Charilaos Trikoupis Messolonghi BC.
Retours espérés pour Scott Bamforth et Ovie Soko
Privée d'Alain Koffi (aponévrose plantaire), d'Ovie Soko (entorse) mais également de Scott Bamforth (entorse), la formation sarthoise doit composer sur le poste 5 avec le seul Iggy Mockevicius, en phase de reprise après des soucis au dos. Héroïques à Boulazac, les hommes d'Elric Delord n'ont pas pu enchaîner un huitième succès en quatorze rencontres à Roanne. Avec les possibles retours de Scott Bamforth et d'Ovie Soko dès mardi contre Le Portel selon Ouest-France et la potentielle signature de Darel Poirier, le MSB va pouvoir mieux respirer. Et par la même occasion, reprendre sa marche en avant.
Source : BeBasket$
Autres actualités

Des nouvelles de STEED TCHICAMBOUD, APPRENTI COACH : "LAISSEZ-MOI FAIRE TRANQUILLEMENT MES ANNÉES DANS LES NIVEAUX INTERMÉDIAIRES" (2/2)

Des nouvelles de : LE CHANTIER DE STEEVE HO YOU FAT (ROANNE) CONTRE LE MANS [VIDÉO]
