Au revoir Graylin
C'est une bien triste nouvelle que nous avons appris ce matin. À 62 ans, notre légende Graylin Warner s'en est allé des suites d'une maladie.
Il était arrivé discrètement, au cours de la saison 1986/87, avant de se révéler comme l'un des tout meilleurs joueurs du championnat. Il a fait briller Cholet Basket en France et en Europe, avec une classe sans pareille sûr et en dehors des terrains.
Des saisons à CB, il en a disputé 6. Une longévité rare pour un joueur étranger dans notre championnat. Il a disputé une finale de championnat en 1988 avec Cholet Basket et trois finales du Tournoi des AS. Le Lévrier des Mauges a représenté à trois reprises CB au All Star Game, finissant par deux fois MVP. Scoreur hors pair, il avait terminé sa première saison avec CB avec 29,93pts de moyenne ! Personne n'a marqué plus de points que lui sur un match avec le maillot choletais. À deux reprises, Graylin a atteint la barre des 50pts sur un match ! Le top 10 des plus grosses performances offensives sur un match à CB ? Graylin y a inscrit son nom 8 fois !
S'il ne fallait retenir qu'un match de notre légende, tout le monde serait certainement d'accord pour parler de cette rencontre fantastique contre le Real Madrid à la Meilleraie. Dans une ambiance bouillante, CB avait battu l'ogre madrilène de 10pts, avec une véritable démonstration de Graylin Warner qui avait inscrit 47 des 95pts de son équipe !
Il était revenu à Cholet en 2009 pour un jubilé, où 3000 spectateurs s'étaient déplacés pour découvrir ou redécouvrir le Lévrier des Mauges.
C'est une véritable légende de Cholet Basket qui nous a donc quittés ce vendredi 18 juillet 2025. Nous pensons très fort à sa famille, à l'ensemble de ses proches dans cette épreuve.
Cholet Basket ne saura jamais assez te remercier Graylin pour tout ce que tu as apporté au club. Repose en paix Légende, merci pour tout !
Autres actualités

Keshawn Justice est Choletais !

Bastien Vautier au Camp Orange de Cholet Basket
