Victoire au bout du suspense de CB face au leader

14.12.2025

Pour cette 11ème journée de Betclic Élite, nos Choletais se déplacent à l'Astroballe sur le parquet du leader du championnat l'Asvel Lyon-Villeurbanne.

1er quart-temps : 22-26

Belle agressivité de Gérald Ayayi vers le cercle pour cette première attaque. Quelques maladresses des deux côtés en ce début de match. Les Choletais se projettent très vite vers l'avant en transition, punissant les erreurs villeurbannaises. Aaron Towo-Nansi montre tout son talent en sortie de banc, d'abord en défense puis avec un tir lointain en première intention. Grosse pression défensive infligée par les blancs qui gênent la mise en place du jeu de l'ASVEL. Les joueurs de Fabrice Lefranois sont bien rentrés dans le match (22-26).

2ème quart-temps : 25-20

L'ASVEL se reprend et passe devant au scoring obligeant le coach Lefrançois a stoppé le jeu avec un temps mort. Towo-Nansi récidive avec un nouveau tir lointain. Les deux équipes sont bien en jambe et se rendent coup pour coup derrière l'arc. Magnifique service du capitaine T.J. Campbell pour son pivot Qudus Wahab dans la peinture. Encore une action de grande classe de la jeune pépite choletaise qui va plus vite que tout le monde afin de conclure sur une action plus la faute. Match très disputé et agréable à regarder (47-46).

3ème quart-temps : 21-25

Ayayi envoie Jamuni McNeace dans les airs pour bien débuter cette deuxième période. Les attaques prennent clairement le pas sur les défenses. Towo-Nansi met en lumière ses coéquipiers, notamment Digué Diawara avec un gros tir derrière la ligne des 6m75. Les Maugeois ne verrouillent pas le rebond et offrent des secondes chances aux joueurs de l'ASVEL. Mohamed Diarra se permet un step-back à trois points. Le nouveau venu Deandre Gholston est précieux des deux côtés du terrain. Léger avantage pour les Choletais (68-71).

4ème quart-temps : 17-16

Les joueurs de l'ASVEL sont montés d'un cran en intensité défensive. Après 3 minutes de jeu, les Choletais n'ont toujours pas inscrits le moindre point et encaissent un 7-0. Ayayi toujours aussi incisif vers le cercle rhodanien, provoque de nombreuses fautes. Belle présence physique des intérieurs maugeois au rebond qui font mal à l'ASVEL. Belle lecture de jeu de Campbell qui trouve d'abord McNeace en haute altitude, puis Diarra dans le dos de la défense. CB passe devant au score. Dans une fin de match à couteaux tirés, CB très solide, conserve son avance et s'impose 85-87.

Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici

Autres actualités

Betclic ÉLITE
12.12.2025

Après Limoges, enchaîner à Lyon-Villeurbanne

Ce dimanche 14 décembre à 19H, nos Choletais (10ème, 5v-5d) se déplacent à Lyon-Villeurbanne (2ème, 8v-2d) pour la 11ème journée de la Betclic Élite. Auteurs d'un bon début de saison, les...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
11.12.2025

Le calendrier de Betclic Elite jusqu'en février 2026 !

Les premières dates de 2026 sont connues en Betclic Elite ! - J15 : Gravelines-Dunkerque vs CB, le dimanche 11 janvier à 16h30 - J16 : CB vs Saint Quentin, le samedi 17 janver à 18h20 -...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
08.12.2025

Gérald Ayayi, MVP Choletais du mois de novembre 2025

Gérald Ayayi a été élu MVP Choletais du mois de novembre 2025 par les internautes avec 62% des voix sur les 1 353 votes. Nathan De Sousa termine second en récoltant 32% des voix. Enfin, Mohamed...
En savoir plus