Questions à Nils Lobry-Pathouot
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle Nils Lobry Pathouot, j'ai 19 ans. Je viens de Tours et cette saison est ma 4ème année à Cholet Basket.
Depuis quand fais-tu du basket et pourquoi ?
J'ai commencé le basket à l'âge de 7 ans parce que mon père en faisait, donc cela m'a donné l'envie d'en faire.
Ton parcours avant d'arriver à la Pitch Académie ?
J'ai joué 3 ans à l'ASJ (Joué-les-Tours) donc dans ma ville natale, puis j'ai joué 2 ans au TBC (Tours basket club).
Ton /Tes meilleur(s) souvenir(s) basket ?
D'abord je dirais le doublé Championnat + Coupe de France avec les U18 sur la saison 2023/24 et aussi ma médaille d'argent au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne l'été dernier.
Ton plus grand regret basket s'il y'en a un ?
L'un de mes plus grands regrets basket c'est la finale de Coupe de France perdue il y'a 3 ans à Bercy.
Quel est ton objectif pour la fin de saison ?
Collectivement, j'aimerais être Champion de France avec l'équipe Espoirs et aussi remporter le Trophée du Futur. Individuellement, ça serait d'être sélectionnée en Équipe de France U19.
Comment s'est passée ta sélection en Équipe de France 3X3 ?
Ma sélection en Équipe de France s'est très bien passée, c'était la deuxième année ou j'étais sélectionné. Je faisais partie des leaders du groupe donc c'était assez cool.
Comment décrirais-tu tes points forts sur le terrain ?
Je dirais que ma principale force est ma polyvalence sur le terrain (défendre, marquer, prendre des rebonds, faire des passes décisives, etc...)
Y-a t-il un joueur dont tu t'inspires et si oui pourquoi ce joueur ?
Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup Paul George. Désormais avec mon poste de jeu, je regarde plus des joueurs d'Euroleague qui évoluent à ma position .
Pourrais–tu décrire une journée type ?
Tous les matins à 8 heures et demi j'ai séance individuelle où je travaille mon tir, mais aussi le dribble. Puis à 10 heures et demi, j'enchaîne avec une séance de musculation. Ensuite, je rentre chez moi pour travailler, car je continue en parallèle mes études, puis je prends mon après-midi pour me reposer avant l'entraînement du soir.

De quel joueur pro ton style de jeu ressemble le plus ?
Actuellement, je dirais Filip Petrusev. C'est un poste 4 qui évolue au Dubaï Basketball en Euroleague.
Y'a t-il une raison à ton numéro ?
Non, le numéro 12 (son numéro) a été le premier numéro que j'ai eu donc depuis je l'ai gardé.
Ta paire de basket préférée ?
Quand j'étais petit, j'aimais beaucoup les Paul George 3, après esthétiquement j'aime bien les Kobe 6 et 4. Mais actuellement je joue avec les Sabrina.

La chose que tu aimes le plus faire en dehors du basket ?
C'est de passer du temps avec ma famille car pour moi c'est important.
Peux-tu nous faire un 5 des meilleurs joueurs avec qui tu as joué ?
Poste 1: Soren Bracq (BCM Gravelines-Dunkerque) ou Aaron Towo-Nansi (Cholet Basket).
Poste 2: Erwan Ntsantso Djoni (Cholet Basket) ou Juwan Ekanga-Ehawa (JL Bourg).
Poste 3 : Tidjane Salaün (Charlotte Hornets).
Poste 4 : Amaël L'Etang (Flyers de Dayton).
Poste 5 : Djiguiba Traoré (Saint-Quentin).
Autres actualités

Victoire importante pour les Espoirs de CB

Rencontre entre deux leaders du Championnat






