Cholet Basket - Boulazac Basket Dordogne


Cholet Basket fait plier Boulazac en fin de match (92-81)
Cholet reçoit Boulazac, qui s'est aussi imposé lors de la première journée de championnat. Les hommes de Fabrice Lefrançois doivent s'imposer ce soir pour prendre en confiance avant 3 déplacements.
1er quart-temps : 17-18
Les Choletais commencent doucement le match. Imprécis en attaque, ils sont rapidement menés 5-0. Heureusement, CB se reprend vite, notamment par l'intermédiaire de Diarra, Ayayi et Campbell, qui remettent leur équipe à égalité au score (7-7). Ce quart-temps prend du temps avant de vraiment se lancer. C'est au moment des premiers points en professionnels de Aaron Towo Nansi que tout va s'accélérer. Agbo le suit dans la foulée et Wahab conclut ces 10 premières minutes aux lancers francs. 17-18.
2e quart-temps : 23-15
Sur les premières minutes de ce deuxième quart-temps, les deux équipes se répondent. Avant de voir Cholet prendre clairement l'ascendant sur le terrain et au score. T.J Campbell lance les hostilités avec un beau tir longue distance et toute l'équipe monte dans le train. Diawara et Wahab mettent la main à la patte (31-24) en attaque et les Choletais installent un verrou en défense. Les points Boulazacois viennent uniquement sur des exploits individuels en fin de possession. Mais le talent de Tony Snell fait parfois la différence (36-32). 2 minutes avant de rentrer aux vestiaires, Jamuni Air McNeace s'envole, frôle le plafond de la Meilleraie, avant d'écraser la balle dans le panier. Ce sera la dernière folie de cette mi-temps. Cholet fait un petit break (40-33).
3e quart-temps : 24-27
Le retour des vestiaires est compliqué pour les Choletais qui encaissent rapidement un 15-3 pour se retrouver menés de 5 points. C'est le titi de l'équipe Aaron Towo Nansi (16 ans) qui va remettre les siens sur le droit chemin avec un jump shot en bordure de surface. Et derrière, Chibuzo Agbo fait le show ! 9 points en l'espace d'une minute à peine pour l'ailier choletais qui prend feu. Dans la foulée, il écope malheureusement de sa 4e faute personnelle. Mais Digue Diawara et Aaron Towo Nansi prennent le relais et scorent à trois points aussi (63-53, 28'). Boulazac fait en revanche une partie de son retard juste avant la fin de ce 3e quart-temps, pour revenir à 4 points de Cholet. 64-60.
4e quart-temps : 28-21
27 points en 10 minutes, c'en était trop pour Fabrice Lefrançois qui demande à ses joueurs de serrer la défense. Boulazac est étouffé mais arrive à rester au contact de CB jusqu'à ce que Chibuzo Agbo et Nathan De Sousa ne soient trop rapides pour la défense adverse sur deux actions presque consécutives (73-67). S'ensuit une période où les Choletais passent beaucoup de temps sur la ligne des lancers francs. Mohamed Diarra notamment est parfait dans l'exercice et viendra une première fois sceller la victoire (80-70, 37'). Et au moment où T.J. Campbell humilie son adversaire en le mettant au sol puis en scorant derrière, les Boulazacois comprennent le sort qui leur est réservé. Tony Snell score une nouvelle fois à trois points (27pts - 5/6) mais qu'importe… Cholet est hors de portée et s'impose pour la deuxième fois en deux matchs (92-81).
Autres actualités

Gérald Ayayi, MVP Choletais du mois de septembre 2025

Keshawn Justice à l'arrêt pour 6 semaines
