Rouen Metropole Basket - Cholet Basket

7483
32e de Coupe de France15 octobre 201920H30

[Coupe de France] Rouen Metropole Basket - Cholet Basket (2019/2020)

15.10.2019

Après une jolie victoire en Jeep Élite le week-end dernier, la troupe d'Erman KUNTER doit désormais se focaliser sur la Coupe de France. Pour son entrée en lice, Cholet Basket se déplace à Rouen, une grosse écurie de Pro B qui sort tout juste d'une large victoire 87-59 contre Poitiers. Même si la division n'est pas la même, le déplacement s'annonce délicat puisqu'onze mois auparavant, Rouen avait déjà éliminé CB en 32ème de la compétition. Avec un Melvyn GOVINDY absent, les choletais devront faire preuve de rigueur et garder la tête froide dans un Palais des Sports roannais, qui ne demande qu'à exploser…

1er quart : 24 - 17

Dès le début du match, les intentions offensives prennent le dessus des deux côtés. Si Chris HORTON lance bien CB avec un gros dunk, la finition des choletais reste pour le moment perfectible. Les locaux quant à eux, deviennent insolents d'adresse à trois points et envoient des flèches plutôt audacieuses. À l'image des deux premiers points de Karlton DIMANCHE, les rouges et blancs se battent pour rester au contact de Normands qui ont déjà pris quelques points d'avance. Un quart-temps défensivement perfectible (24-17).

2ème quart : 12 - 13

Rouen met une grosse intensité défensive provoquant ainsi quelques erreurs techniques choletaises. HORTON continue son chantier, mais la bonne trappe roannaise met en difficulté les systèmes des visiteurs. Peu à peu, à force de drives et d'acharnement, CB effectue son rodage et grapille quelques points. De plus, la troupe des Mauges commence à construire son mur défensif contre lequel Rouen va se casser le nez en fin de quart-temps. 10 minutes plutôt unidimensionnelles pour les deux formations. Il faudra revenir avec une bonne dose de grinta en seconde période (36-30).

3ème quart : 7 - 17

Les rouges reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions qu'en première période, mais de bien meilleures exécutions. Jonathan ARLEDGE sonne la révolte avec un premier trois points dans le corner. Puis, Peter JOK va prendre feu enchainant dix points en quelques minutes. Cholet a fait bien plus que recoller puisque les visiteurs comptent maintenant huit unités d'avance (39 - 47 3'). HORTON a même assuré le spectacle : corps de pivot, agilité de meneur, le poste 5 choletais s'envole en contre-attaque pour placer un énorme dunk qui climatise le Palais des sports. Qu'il fait froid en Normandie ! Néanmoins, Rouen ne va rien lâcher en cette fin de quart-temps (43-47).

4ème quart : 26 – 22

Ce dernier acte commence de la meilleure des manières avec un rush dû à de jolis mouvements collectifs. À l'image des deux lancers-francs d'Abdoulaye N'DOYE, chaque point compte en cette fin de match. Les choletais ont la gnaque comme Nianta DIARRA, qui malgré un échec des sept mètres, revient défendre pour museler son vis-à-vis. Tout à coup, les rouennais placent un énorme rush pour revenir au contact de CB (54-56 4'). Même si les visiteurs font preuve d'expérience sur de gros tirs pour clore le match, Rouen va égaliser et pousser Cholet à la prolongation. À 5 secondes de la fin, le meneur normand envoie une prière des trois points. Un tir qui paraissait sans rythme mais qui fait finalement mouche (69-69).

Prolongation 5 - 14 :

La tension n'est pas des moindres et pourtant, cette prolongation va se dérouler à sens unique. Les cadres choletais vont prendre en main la rencontre grâce notamment à une magnifique organisation de Michael STOCKTON (71-81 2'). Rouen ne reviendra pas dans la rencontre et Cholet valide ainsi son billet pour les 16ème de Coupe de France (74-83).

Une prestation solide dans un match qui se présentait comme un potentiel piège pour CB. La revanche est prise, et l'aventure en Coupe de France continue !

Allez CB !

Autres actualités

Coupe de France
15.10.2019

Cholet Basket se déplace à Rouen pour prendre sa revanche

Ce mardi soir, Cholet Basket se déplace sur le terrain du SPO Rouen (Pro B) dans le but de poursuivre son parcours en Coupe de France, débuté en beauté à Vanves (NM1, 93 - 74, le 16 septembre). Les...
En savoir plus
Coupe de France
24.09.2019

Cholet ira à Rouen pour les 32ème de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort pour les 32ème de finale de la Coupe de France avait lieu ce mardi 24 septembre à 12 h. CB avait hérité du chapeau B avec Boulogne-Levallois (Jeep®ÉLITE), Paris Basket (Pro B),...
En savoir plus
Coupe de France
16.09.2019

Cholet Basket se qualifie pour les 32èmes de finale de la Coupe de France

En s'imposant 74-93 face à Vanves, Cholet Basket accède au 32èmes de finale de la Coupe de France.
En savoir plus