Hyères-Toulon - Cholet Basket

6779
12 décembre 201015H00

Cholet s'est fait peur mais s'impose 67 - 79 à Toulon

12.12.2010

Les Choletais ont déjoué pendant 25 minutes, ne parvenant pas à faire parler leur collectif. C'est au prix d'un incroyable réveil durant lequel CB passe un 17 - 43 à son adversaire, que les hommes d'Erman KUNTER ont acquis cette victoire.

Le début de match n'augure rien de bon. Le meneur all star Kévin HOUSTON inscrit 5 points et son équipe mène 7 - 1. Mais les Choletais ont du répondant. Avec un bon Claude MARQUIS (7 points) et un bon passage de Christophe LEONARD, CB inflige un 10 - 0. Mais Cholet ne parvient pas à décrocher son adversaire. L'ex Choletais Tony DOBBINS stoppe l'hémorragie en rentrant un primé. Sammy MEJIA sauve son mauvais quart-temps dans les dernières secondes en réalisant une interception suivie d'un dunk. Dans un match qui se joue sur un faux rythme, Cholet mène d'un petit point, 16 - 17.

Les Choletais paraissent toujours empruntés mais profitent de la maladresse inhabituelle de Damir KRUPALIJA (0/5 à trois points et 1/4 aux lancers francs) pour garder les commandes du match. Vule AVDALOVIC inscrit 5 points de suite. Il n'empêche que les joueurs du Var parviennent à enrayer le collectif choletais. Et quand Damir KRUPALIJA règle enfin la mire, Cholet se met à trembler. A la mi-temps, c'est bien Hyères-Toulon qui est devant 33 - 32 malgré une adresse calamiteuse aux lancers francs (2/9). A Cholet, les leaders Sammy MEJIA, Randal FALKER et DeMarcus NELSON décoivent. Seul Antywane ROBINSON tire son épingle du jeu avec 10 points et 5 rebonds.

Quinze dernières minutes menées tambour battant

Au retour des vestiaires, Vule AVDALOVIC n'a toujours pas retrouvé son adresse. Mais c'est surtout le secteur intérieur qui pose problème. Damir KRUPALIJA et Vincent MASINGUE font règner la loi sous les panneaux et se jouent d'un Randal FALKER impuissant. Pour couronner le tout, Paccelis MORLENDE renaît de ses cendres et inscrit un trois points. C'est au tour de Toulon de passer un 10 - 0. A la 25e minute, le score est sévère : 50 - 36. Le retour sur le parquet de Luc-Arthur VEBOBE va changer le cours du match. Au four et au moulin, l'intérieur insuffle une énergie nouvelle à son équipe. A l'image de DeMarcus NELSON dont la défense grimpe en intensité. Vincent MASINGUE, à 3 fautes, sort du terrain. Sammy MEJIA se réveille également en cette fin de quart-temps et inscrit 6 points. Cholet a limité la casse, 58 - 53.

Les Choletais ont retrouvé des couleurs. Luca VEBOBE est toujours dominant aux rebonds. Vule AVDALOVIC et DeMarcus NELSON distribuent mieux le jeu. Kévin HOUSTON, de son côté, déchire (4/15). Et pourtant, les joueurs d'Alain WEISZ sont toujours dans le match. Il faut un primé de DeMarcus NELSON à la 38e minute pour que Cholet respire enfin, 65 - 71. La fin de match est un cauchemar pour Toulon qui ne réussit plus rien. Cholet Basket s'impose 67 - 79 et se rassure avant d'accueillir le Cibona Zagreb mercredi pour un match capital. Le long déplacement à Vilnius était peut-être encore dans les jambes choletaises en première mi-temps.

Cliquez-ici pour retrouver les statistiques de la rencontre.

Pour lire les articles, cliquez-ici.
 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
10.12.2010

Enchaînement sur un nouveau déplacement

De retour de Lituanie, Cholet Basket se rend dans le Sud de la France pour y jouer Hyères-Toulon ce dimanche 12 décembre 2010 à 15h pour le compte de la 10ème...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.12.2010

Changements de dates et d'horaires - matches de Cholet Basket

Cholet Basket vous invite à prendre note des modifications d’horaire et de date des rencontres suivantes de Cholet Basket : - Cholet Basket/Strasbourg Espoirs : le samedi 18...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
09.12.2010

Samuel Mejia, MVP choletais du mois de novembre 2010

Samuel Mejia a été élu MVP du mois de novembre 2010 par les internautes de cholet-basket.com qui ont été 83,18 % à voter pour lui. Une récompense logique pour le capitaine choletais qui devance de...
En savoir plus