SLUC Nancy Basket - Cholet Basket

Cholet Basket1
SLUC Nancy Basket2
Elan Chalon3
7585
1Cholet Basket
2SLUC Nancy Basket
3Elan Chalon
Match télévisé sur Sport+15 janvier 201120H00

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] SLUC Nancy Basket - Cholet Basket (2010/2011)

15.01.2011

Première victoire Choletaise contre un "gros" du championnat. Un succès construit de main de maître avec une défense retrouvée. Cholet Basket est premier de Pro A ex aequo avec Roanne.

La titularisation de Luca VEBOBE donnait le ton : c'est un CB version guerrière qui se présentait à Nancy. Confirmation avec le premier gros scotch de la soirée de Luca VEBOBE sur le longiligne Akin AKINGBALA. A la suite de l'action, le temps mort  pour réinstallation du filet ne va pas enrayer l'entame convaincante des hommes d'Erman KUNTER. Nancy tente d'appuyer à l'intérieur mais est gêné par la défense resserrée de CB. Tout réussit aux joueurs des Mauges, à l'image de ce panier alléluia à une main de Luca VEBOBE ou de ce tir extérieur assez inhabituel de Randal FALKER. C'est un Antywane ROBINSON totalement impliqué qui rentre à la 6e minute. L'intérieur américain prend ses responsabilités en attaque et inscrit 9 points en 4 minutes. Dans ce marasme Nancéien, seul l'excellent Tremmell DARDEN surnage. 10e minute, 16 - 28 au score et 16 - 41 à l'évaluation collective. Chose surprenante, Sammy MEJIA n'a pas encore alimenté la marque mais a distribué trois passes décisives.

Antywane ROBINSON commence le 2e quart comme il avait fini le premier, par un trois points, bientôt suivi d'un second. Entre temps, Moussa BADIANE s'est vu siffler une faute très sévère pour un contre sur Vule AVDALOVIC. Sammy MEJIA débloque son compteur à la 12e minute pour porter l'écart à 20 points, 19 - 39. Les Choletais sont d'une réussite insolente. Nancy a compris qu'il devra mettre les bouchées doubles pour venir à bout d'un adversaire très motivé. Le virus John LINEHAN, qui porte hélas pour lui très bien son surnom ce soir (diminué par une gastro-entérite), fait souffrir Vule AVDALOVIC. Sa débauche d'énergie va influer sur ses partenaires qui retrouvent de la vitesse et de l'adresse extérieure. Les Lorrains, avec 10 points de Tremmell DARDEN, reviennent à vitesse grand V. 17e minute, 36 - 43. La 3e faute de John LINEHAN sur Sammy MEJIA brise quelque peu l'élan des locaux. A la pause, le score est de 38 - 48.

Le collectif Choletais s'évite des sueurs froides

Nancy a toujours le pied sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Victor SAMNICK inscrit 4 points, ramenant son équipe à 5 points. Alors que son équipe est en train de perdre le contrôle, le capitaine Sammy MEJIA va prendre les choses en main. Il rentre son premier primé du match avant d'enchaîner quelques instants plus tard sur deux grosses pénétrations, à sa manière de funambule qui lui appartient. La machine Nancéienne qui était à bloc est maintenant en surchauffe, plusieurs ballons sont rendus à l'adversaire. Le costume de sniper sied bien à Antywane ROBINSON ce soir. A son retour sur le parquet en fin de 3e quart, il inscrit son quatrième primé (18 points en 10 minutes à 100 %). A la 30e minute, 54 - 69. Cholet est dans les meilleures dispositions.

Antywane ROBINSON, encore et toujours lui, se régale en enchaînant deux dunks. Un premier sur une belle passe du nouveau Choletais William GRADIT suivi d'un alley-oop sur un ballon de DeMarcus NELSON qu'il doit aller chercher très haut pour le claquer dans le cercle. Nancy se jette à corps perdu dans la bataille. Des espaces se créent et les joueurs d'Erman KUNTER parviennent, sur séquences, à installer leur jeu rapide. William GRADIT prend part à ce jeu collectif et solidaire et inscrit ses premiers points sous le maillot Choletais. Tout le mérite revient aux Nancéiens qui continuent de se battre, Akin AKINGBALA et Victor SAMNICK en tête. 37e minute, 71 - 82. Les Choletais souffrent face à la presse tout terrain Nancéienne mais conservent une très forte intensité défensive. Comme le match dans son ensemble, le money time est bien géré. CB vient enfin à bout d'une équipe de tête.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici

Pour lire l'article, cliquez-ici.

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.01.2011

Rencontre importante à Nancy

Cholet Basket se déplace ce week-end en terres lorraines pour y affronter Nancy ce samedi 15 janvier à 20h30.Les Champions de France en titre vont avoir fort à faire face...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.01.2011

Cholet Basket Qualifié pour La Semaine des As

"C'est désormais officiel. CBdisputera la Semaine des As du 10 au 13 février au Palais des Sports de Pau."Pour lire les aticles, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
14.01.2011

CHOLET BASKET SERA-T-IL A NOUVEAU SACRE CHAMPION ?

"C'est l'une des onze questions que l'on se pose en ce début d'année."Pour lire les articles paru des Le Courrier de l’Ouest du jeudi 6 janvier 2011, cliquez-ici.
En savoir plus