BCM Gravelines-Dunkerque - Cholet Basket

BCM Gravelines-Dunkerque1
Elan Chalon2
ASVEL3
8867
6Le Mans Sarthe Basket
7Cholet Basket
8JDA Dijon Basket
Match télévisé sur Sport+30 novembre 201219H15

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] BCM Gravelines-Dunkerque - Cholet Basket (2012/2013)

30.11.2012

Trop vite malmenés, les choletais ont couru après le score pendant les deux premiers quarts pour ensuite revenir dans la partie. Mais Gravelines était déjà trop loin. Offensivement amorphe, CB laisse ainsi le BCM s'accrocher à sa troisième place.

1er quart :24-17

Cholet est rapidement débordé par la rapidité des gravelinois, avec notamment un David Noël des grands soirs, (7pts). La réaction se fait uniquement par Terrell Everett et ses 8pts. Cholet est en souffrance, en 8mn de jeu, Gravelines creuse un sérieux écart avec une série de 10-0. Trayvon Bryant and Co n'y arrivent pas à l'intérieur, Ludovic Vaty et Cyril Akpomedah repoussent bien les maugeois.

2ème quart : 22-8

Juby Johnson prend le relais de David Noël en inscrivant 9 pts, les rotations gravelinoises portent leur effets, les arrières choletais sont pris de vitesse. Cholet sombre face à cette belle machine. Chaque joueur apporte son écot au collectif, aussi bien en défense qu'en attaque. Cholet termine la première période avec un petit 18 d'évaluation contre 58 pour les nordistes, et un faible ratio de 11/32 au tir. L'équipe de Jean-Manuel Sousa a les jambes lourdes, le match de mercredi et le faible temps de récupération en sont la cause.

3ème quart : 13-14

Un quart temps très défensif de chaque côté ou Marcus Goree, à la peine en première mi temps, recouvre son potentiel avec toute son expérience près du panier, bien suivi par Trayvon Bryant. Cholet maladroit n'arrive pas à revenir au score. En face le meneur du BCM, Dwight Buycks pèse de plus en plus sur la rencontre.

4ème quart :29-28

Gravelines ne lache rien dans ce quart, avec un Juby Johnson, très en verve ce soir. Il est secondé par Ludovic Vaty omniprésent avec 15 rebonds dont 6 offensifs. CB résistera malgré la fatigue avec de bonnes séquences d'AJ Slaughter. Mais Cholet, trop court ce soir, en manque de rotations, en manque de récupération, n'a pas eu les ressources physiques pour rivaliser avec le gros collectif nordiste, un des favoris du championnat. Une défaite 88-67 qui voit CB perdre du terrain sur le trio de tête formé par Châlon, Le Mans et Gravelines.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.

Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
30.11.2012

L'Equipe Vidéo : Basket - Pro A : Karim Souchu prend un nouveau départ

(sujet sorti le 24/11/2012)Sans club il y a quelques mois, Karim Souchu vit une 2ème jeunesse avec le Cholet Basket. À 33 ans, l'ancien international français prouve qu'il...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.11.2012

Nando De Colo saisit sa chance

Cette nuit et pour affronter les champions en titre, les Miami Heats, le coach des San Antonio Spurs a pris la décision de mettre au repos ses trois joueurs majeurs, Tim Duncan, Tony Parker,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.11.2012

Condoléances

Le basket français est en deuil en ce 30 novembre 2012 car Benoit Georget a été vitime d'une crise cardiaque, il avait 42 ans. Passé par le Centre de Formation de...
En savoir plus