Le Mans Sarthe Basket - Cholet Basket

Chorale Roanne Basket5
Le Mans Sarthe Basket6
Cholet Basket7
7955
6Le Mans Sarthe Basket
7Cholet Basket
8JDA Dijon Basket
Match télévisé sur Sport+26 décembre 201219H00

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] Le Mans Sarthe Basket - Cholet Basket (2012/2013)

26.12.2012

Après les 15 premières minutes où CB a fait jeu égal avec le MSB, les locaux ont accéléré et vite pris l'ascendant sur leurs adversaires. Les choletais ont bien tenté de revenir au score mais n'y sont pas parvenu en ne montrant pas assez d'agressivité et avec une adresse en berne. Les choletais s'inclinent sur le score de 79 et 55 et doivent maintenant se concentrer sur la réception de Roanne pour conclure l'année.

1er quart-temps (21-20)

Les deux équipes se répondent coup pour coup dans ses premières minutes. Les choletais montrent une belle agressivité à l'image du lay up d'AJ Slaughter dans la raquette. Mais avec un bon JP Batista, Le Mans prend un léger avantage après 5 minutes de jeu (10-7). Terrell Everett trouve des positions de shoot mais ne parvient pas à mettre dedans avant un 3 points égalisateur qui fait du bien à CB. Devant les caméras de Sport +, Rudy Gobert s'offre un premier dunk sur une passe d'AJ Slaughter avant que Terrell Everett ne trouve une nouvelle fois la mire longue distance.

Le MSB a réponse à tout et les deux équipes sont à égalité à un peu plus d'une minute de la fin de ce quart temps. Sur une contre attaque, le genou d'AJ Slaughter se heurte contre un adversaire et il est contraint de rejoindre les vestiaires après être resté au sol un moment. C'est sur un tir primé de l'ex-choletais, Charles Kahudi, que Le Mans prend l'avantage dans ce premier quart-temps (21-20).

2ème quart-temps (20-13)

Alain Koffi permet au Mans de prendre 4 points d'avance après un shoot très compliqué dans le coin. Du côté des rouges et blanc, les joueurs ne parviennent plus à marquer. Terrell Everett trouve Travon Bryant sous le cercle pour rompre cette mauvaise série de tir manqué et après un 3 points de Marcus Goree, Cholet Basket revient à -1. La défense n'est pas au niveau pour stopper les assauts des manceaux.

Après un temps-mort, AJ Slaughter fait son retour sur le parquet et se distingue immédiatement sur une passe à destination de Rudy Gobert qui dépose délicatement la balle dans le cercle. JP Batista poursuit quant à lui son chantier avec un douzième points avec une très bonne réussite (6/9), toujours bien servi par Khalid Al-Amin. Et Le Mans créé un premier écart conséquent (41-33) à la mi-temps. Avec un taux de réussite de 59%, le MSB surclasse CB (43%) dans ce secteur et explique cet écart à la mi-temps.

3ème quart-temps (22-14)

AJ Slaughter permet à CB de bien débuter sa seconde mi-temps. Mais la défense choletaise manque d'agressivité et permet aux shooteurs manceaux de scorer de loin. Heureusement, Marcus Goree est bien présent et marque un troisième paniers primés. C'est quelques instants plus tard que Rudy Gobert dunke sur une passe d'AJ Slaughter en "méga haute altitude" dixit George Eddy. Cholet fait le spectacle mais ne freine par le MSB qui poursuit son festival grâce notamment à Pape Sy (54-42).

Les pertes de balle n'aident pas les hommes de Jean-Manuel Sousa à revenir au score. Karim Souchu trouve la mire dans son exercice préféré et permet à Cholet de revenir sous la barre des 10 points à 2 minutes de la fin du quart-temps. Travon Bryant se voit siffler une faute antisportive qui enfonce davantage CB. L'écart grimpe à 16 points (63-47) après un floater au delà de la ligne des LF au buzzer du Mans. Rien ne s'annonce facile pour les choletais à l'entame du 4ème quart temps.

4ème quart-temps (16-8)

Cholet Basket explose dans le dernier quart-temps et n'aura pas marqué durant les 8 dernières minutes du match. Le Mans était plus fort et s'impose 79 à 55 dans un match à vite oublier pour les maugeois.

Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.

Pour lire la revue de presse, cliquez-ici.

Le résumé vidéo de la rencontre :

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
26.12.2012

MSB-CB, le derby des Pays de la Loire : Acte 1 (mercredi 19h en direct sur Sport+)

Pas de repos à Noël. A peine le temps de se distribuer des cadeaux que les choletais (7ème, 6v-6d) repartent à la bataille mercredi au Mans (6ème, 7v-5d)....
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
23.12.2012

ITW Décalée : Carl Ona Embo

Cette saison, Cholet Basket publiera tout au long de l'année des interviews décalées des joueurs pour vous apprendre à mieux les connaitre. Nous vous proposons...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.12.2012

Bons débuts de Gelabale

",Mickaël Gelabale (11 points, 4 rebonds en 22 min) a effectué des débuts corrects avec Valence, hier soir en Liga ACB, aux côtés des deux autres...
En savoir plus