Cholet Basket - sharks antibes

SLUC Nancy Basket15
Cholet Basket16
Rouen Métropole Basket17
9479
11Orléans Loiret Basket
12sharks antibes
13Champagne Châlons-Reims
19 décembre 201520H00

[Jeep® ÉLITE (équipe fanion)] Cholet Basket - sharks antibes (2015/2016)

18.12.2015

Pour le compte de la 13ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (2v-10d) accueille les Sharks d'Antibes (7v-5d).

Après son revers subit à Paris lundi, l'équipe choletaise va retrouver la Meilleraie pour à nouveau tenter de casser la mauvaise dynamique du moment. Le capitaine de CB Stephen Brun et ses coéquipiers sont en effet toujours en quête d'une victoire qui pourrait leur apporter le déclic permettant de retrouver confiance et ainsi se relancer véritablement. Contrairement au début de saison mouvementé, la troupe de Jérôme Navier n'a depuis un certain temps pas connu de malchance au niveau de son effectif et a même vu un apport en début de semaine avec l'arrivée de l'intérieur Junior Mbida, qui aura eu un peu de temps pour s'acclimater à sa nouvelle formation. Les choletais, avec donc un effectif complet, vont pouvoir évoluer avec intensité tout au long de cette nouvelle partie.

Antibes, Champion de France de ProB en titre, n'a pas vraiment le statut de promu au vue des bonnes prestations qu'a réalisé la formation du coach Julien Espinosa dans cette première partie du championnat. Les Sharks établissent en effet pour l'instant un parcours très honorable et n'ont jusqu'à présent pas réalisé de réel faux pas dans cette ProA très homogène. Ainsi, les Antibois se sont imposés contre Monaco, Orléans, Châlons-Reims, Le Havre, Dijon, Nancy et, avec une certaine maîtrise, face au Champion de France en titre Limoges (83-71). Les pensionnaires de la Côte d'Azur se sont tout de même inclinés contre Strasbourg et Villeurbanne -somme toutefois assez logique- et n'ont pas non plus démérité dans les courts revers face au Mans (-4), à Nanterre (-3) et à Chalon le weekend dernier (-6)

Les Sharks sont surtout portés par deux leaders : l'intérieur Tim Blue et le meneur Will Solomon, tous deux antibois depuis maintenant trois saisons. Deuxième à l'évaluation de ProA (18.3), troisième meilleur marqueur du championnat  (17.3pts) et MVP du mois de Novembre en LNB, Blue est l'un des intérieurs les plus prolifiques de ces dernières années en ProA. Mais Solomon (13.8pts-3.3rbs-3.7pds soit 14.3 d'évaluation), avec son superbe sens du jeu et sa "clutch attitude", est sans doute la raison principale du bon fonctionnement de son équipe tant il en est le véritable patron. À leurs côtés, les lieutenants tels Paul Carter (12.1pts-6.4rbs-2pds soit 13.2 d'éval) et Akil Mitchell (8.1pts-6.3rbds-1.5pds soit 11.6 d'éval) apportent tout de même aussi du danger.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le comparatif des Statistiques entre les deux équipes

CB Programme 19-12-15

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
18.12.2015

Cholet Basket reçoit Antibes ce samedi (20h00)

Pour le compte de la 13ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (2v-10d) accueille les Sharks d'Antibes (7v-5d).Après son revers subit à Paris lundi, l'équipe choletaise...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.12.2015

Vidéo : Dillard et Holloway 8èmes du Top10 LNB du mois de novembre

Voici le meilleur de ce qui s’est passé durant les matches du mois de novembre en ProA. Kevin Dillard et Murphey Holloway sont de la fête à la 8ème place.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.12.2015

Le numéro 120 de Basket Hebdo est dans les Kiosques, sur Tablette et sur Smartphone

Dans l'ombre de Golden State, San Antonio réussit un départ canon. Autour du mythique trio Parker-Ginobili-Duncan, les Spurs se sont réinventés. D'ailleurs, TP en personne a vu son rôle...
En savoir plus