JL Bourg - Cholet Basket

Cholet Basket5
JL Bourg6
Nanterre 927
7472
4Boulogne-Levallois Metropolitains
5Cholet Basket
6JL Bourg
11 février 202020H00

[Jeep Elite] Bourg-en-Bresse - Cholet (2019/2020)

12.02.2020

C'est le choc de cette 23ème journée entre le 6ème, Bourg et le 5ème, CB qui possèdent le même bilan (14-8). C'est donc un match crucial pour la suite de la saison et dans la course aux Play-Offs. Le vainqueur fera une très bonne opération, quelques jours avant le début de la DisneyLand Paris Leaders Cup. Les Choletais restent sur un succès précieux contre Orléans quelques jours plus tôt alors que les coéquipiers de Zachery Peacock ont infligé une lourde défaite à Pau (84-62). La troupe de coach Kunter aura à cœur de ramener la victoire de l'Ain.

1er quart-temps :26-22

L'entame de match est en faveur des locaux, qui prennent l'ascendant sur les joueurs des Mauges, qui mettent quelques minutes à rentrer dans le match. C'est Ilkan Karaman qui débloque en premier le conteur, suivi d'Abdoulaye N'Doye et de Michael Stockton deux fois à longue distance (12-14, 5'). Les deux équipes se rendent coup pour coup, à l'image de Vafessa Fofana en duel avec Danilo Andjusic. C'est finalement Chris Horton qui conclue ce premier quart sur une offrande de Jalen Riley pour laisser CB à 4 petites unités.

2ème quart-temps :15-18

Début de deuxième quart tonitruant pour les Choletais qui infligent un 14-2 à la JL Bourg grâce notamment à Jonathan Arledge à longue distance et Jalen Riley à trois reprises, qui oblige le coach local à poser deux temps-morts. Les Burgiens reviennent mieux après cette pose technique et l'ancien Choletais Zachery Peacock se montre costaud dans la raquette et ramène les siens à 4 points, (36-40). Deux derniers paniers du shooter Danilo Andjusic permettent au locaux de mener d'un point à la mi-temps (41-40). Bien qu'ils avaient parfaitement commencé ce deuxième quart, les hommes de Kunter se sont relâchés et ont laissé Bourg revenir dans la partie, notamment grâce au shooteur serbe déjà auteur de 17 points à la mi-temps. Il faudra durcir le jeu pour prétendre à la victoire.

3ème quart-temps : 16-16

Les Choletais sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions à l'image de Chris Horton, 6 points, 3 rebonds, mais la réussite est aussi du côté de la JL Bourg et les deux équipes sont au coude à coude. Captain Stockton montre la voie à ses coéquipiers, qui restent au contact de leurs homologues Burgiens, si bien qu'un seul point sépare encore les rouges des blancs.

4ème quart-temps : 17-16

Entame de dernier acte catastrophique pour CB qui se voit infliger un 8-0. Il faut un tir longue distance de Peter Jok pour stopper l'hémorragie. Ce n'était que partie remise puisque les joueurs de l'Ain ont accéléré et ont laissé les Choletais sur place. Courby, d'un shoot longue distance vient donner 10 points d'avance à 3'30 de la fin de la rencontre (73-63). Piqués au vif, les troupes de coach Kunter réagissent par Horton et Riley et reviennent à 1 point. Il reste une minute à jouer, (73-72). Zachery Peacock inscrit un lancer franc à 3 secondes du terme de la rencontre. Sur l'engagement, Jalen Riley traverse le terrain à toute vitesse mais son tir échoue sur l'anneau. Défaite : 74-72.

Dans un match serré sur le papier, les deux équipes ont prouvé ce soir qu'elles devraient être au coude à coude jusqu'à la fin de la saison. Les joueurs d'Erman Kunter ont été dans le coup jusqu'au bout, mais n'ont pu ramener la victoire dans les Mauges. On pourra retenir la fin de deuxième quart-temps gâchée, mais ce match s'est joué sur des détails et à ce jeu-là ce sont les blancs de Bourg qui l'emportent.. A retenir la très bonne prestation de Chris Horton auteur de 16 points dont 12 dans le deuxième acte mais aussi 9 rebonds, 4 passes et 2 contres à 100 % aux shoots et à 30 d'évaluation.

Prochain rendez-vous ce week-end à Paris contre les Métropolitains dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup.

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
11.02.2020

À Bourg-en-Bresse, Cholet Basket veut confirmer ses ambitions

C'est un match entre deux prétendants sérieux aux play-offs. À Ekinox, Cholet Basket (5e, 14v-8d) aura l'occasion de prendre un avantage important sur un adversaire direct, à savoir la JL...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.02.2020

STOCKTON-HORTON, CONNEXION ÉTABLIE

"Le meneur et le pivot choletais ont éclairé l'âpre rencontre remportée samedi face à Orléans (70-67)." Pour lire les articles, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
10.02.2020

FOFANA, FOURNISSEUR OFFICIEL D’ÉNERGIE

"Les statistiques ne disent pas tout : discret dans les bilans chiffrés de Cholet, Vafessa Fofana n'en est pas moins un pion essentiel de CB..." Pour lire les articles, cliquez-ici.
En savoir plus