Cholet Basket joue pour rester dans la course aux play-offs ce soir à Gravelines

01.06.2010

Cholet Basket a cédé lors de la demi-finale aller, samedi dernier à la Meilleraie, en s'inclinant face à Gravelines 68-70 après prolongation. Une défaite qui met les hommes d'Erman KUNTER dans une position bien délicate car ils ont l'obligation de s'imposer ce soir à Gravelines pour continuer l'aventure et arracher une belle vendredi soir à Cholet.

Après 9 matches sans défaite, Cholet Basket est donc tombé samedi face à sa bête noire Gravelines Dunkerque. Pour rappel, en trois confrontations, Gravelines s'est imposé à chaque fois. Cependant, les hommes d'Erman Kunter échouent de peu à chaque match et le coach choletais peut donc espérer un sursaut d'orgueil de la part de ses joueurs ce soir.


La demi-finale aller a été un match tendu jusqu'au bout, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les choletais ne sont pas arrivés à creuser l'écart au score, faute à une mauvaise adresse aux tirs. Du côté gravelinois, la relation intérieur-extérieur a très bien fonctionné puisque JK Edwards à l'intérieur et Yannick Bokolo - Ben Woodside à l'extérieur ont fait mal à CB dans ce match. La manche 1 s'est décidée dans les prolongations avec un contre assassin de Cyril Akpomedah sur Randal Falker.


Pour ce match couperet de ce soir, les choletais devront rentrer idéalement dans la partie car un écart au score dès le début pourrait être fatal aux choletais. Pour cela, il faudra fournir un match plein défensivement, et la forme physique du "Virus" (John Linehan) va compter énormément. Antywane Robinson et consorts devront se montrer plus adroits en attaque (36% d'adresse à l'aller), mais également contenir les intérieurs adverses qui risquent de pilonner ce soir dans la raquette, en l'absence de Kévin Séraphin, bléssé au genou samedi lors d'un choc avec JK Edwards.


Du côté gravelinois, les hommes de Christian Monschau essayeront d'arracher leur ticket pour Bercy dès ce soir pour s'éviter une belle en terre choletaise. Ils pourront compter sur le public chaud du Nord dans leur salle au Sportica. Sur le terrain, l'équipe de Gravelines dispose d'un collectif complet, où le danger peut venir de partout. Cyril Akpomedah bien contenu samedi dernier, est la pièce maîtresse de cette équipe, et aura à coeur de livrer un match plein face à son ancien club pour amener Gravelines à Bercy.


LES CLEFS DE LA RENCONTRE :

Cholet :
Contrôler les intérieurs adverses
L'adresse aux tirs
La forme physique de John LINEHAN

Gravelines :
Creuser l'écart en début de match
Rivaliser aux rebonds
La relation intérieur-extérieur

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.06.2010

Kevin SERAPHIN indisponible quelques semaines

Nous vous informons que Kevin SERAPHIN souffre d’une petite déchirure du ligament latéral interne du genou gauche qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques semaines.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.06.2010

Sébastien Morin relève le challenge américain

"Le préparateur physique de Cholet Basket va tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. Première étape : les San Antonio Spurs. Un sacré...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.06.2010

LE PUBLIC DE LA MEILLERAIE ÉTAIT EN ROUGE ET BLANC

Le public de la Meilleraie était en rouge et blanc.Pour voir les photos, cliquez-ici.
En savoir plus