Cholet Basket à Nancy ce samedi (20h)

07.10.2016

Pour le compte de la troisième journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (0v-2d) se rend en Lorraine pour y affronter le SLUC Nancy Basket (0v-2d) ce samedi à 20h.

L'équipe de Philippe Hervé tient en cette journée un rendez-vous à ne pas manquer. En effet, face à une équipe à égalité au classement, les choletais pourrait lancer pour de bon leur saison s'ils s'imposaient sur le parquet de Nancy. Le capitaine Ben Dewar et ses coéquipiers devront oublier la baisse de régime subit le weekend dernier et, à contrario, pourraient s'inspirer du bon retour qu'ils avaient effectuer lors de la seconde période de leur premier match de championnat, sur le parquet palois.

Le SLUC s'est lui aussi totalement relooké à l'intersaison et ne contient dans son effectif qu'un seul élément de la saison passée : le jeune meneur Benjamin Sene. Contrairement à la plupart de ses colègues, Alain Weisz a construit une formation avec des individualités venant de différents horizons et qui ne connaissaient pas forcément le championat français. C'est ainsi que l'italien Marc Trasolini, le vénézulien Gregory Vargas et l'espagnol Alejandro Urtasun ont débarqué en Lorraine. Les états-uniens Thaddeus McFadden, Ebi Ere et Dario Hunt ont eux aussi déposé leurs valises du côté de Nancy. Enfin, l'ancien intérieur de Châlons-Reims Gary Florimont complète l'effectif.

Nancy s'est donc incliné sur ces deux premières sorties : 67-75 sur le parquet du Paris-Levallois et 94 à 100 contre Limoges. L'arrière McFadden (18.5pts avec notamment 24pts contre le CSP) et l'ailier fort Trasolini (36pts au total sur les 2 matches) sont pour l'instant les meilleurs marqueurs de leur équipe. L'ailier Ere (11pts) et le meneur Vargas (10.5pts + 6pds) accompagnent leurs coéquipiers dans l'apport statistique.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
07.10.2016

Portrait de Christophe Léonard (Poitiers)

Après avoir connu des hauts et des bas lors de son début de carrière Christophe Léonard veut rattraper le temps perdu. Dans une équipe où il aura un rôle important à jouer et avec la confiance de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
07.10.2016

Reportage vidéo : Éric Girard, après le cancer, la ProA.

Voici un reportage vidéo de L'Équipe TV sur le retour en ProA d'Éric Girard :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.10.2016

Jomby, le nouvel atout blésois

Après huit saisons de Pro A, du Havre à Cholet en passant par Gravelines-Dunkerque, Rudy Jomby sera Blésois, le temps que Florent Tortosa se rétablisse.J e connais bien l'agent de Rudy...
En savoir plus