Cholet Basket passe tout près face à Nanterre 92 (78 – 74)

03.09.2019

Dans le cadre du 12ème Trophée du Golfe qui se déroulait à Vannes du 31 août au 1er septembre, les Choletais affrontaient ce samedi une belle équipe de Nanterre 92 totalement renouveler par rapport à la saison dernière puisque seul le jeune Jean-Marc Pansa faisait partie de l'équipe auparavant.
Une belle affiche pour ce premier match du trophée malgré les absences de Melvyn Govindy (cheville) et de Peter Jok (genou) côté choletais.
Le match démarre de la meilleure des manières avec un énorme contre du Choletais Chris Horton sur Devin Oliver, CB répond présent, mais Nanterre prend un léger avantage à la fin du premier quart-temps (22 - 17).
Le jeune Hugo Robineau relance la machine choletaise avec un joli and-one et Florian Léopold inscrit son premier panier en pro, malgré cela, nos adversaires du jour mènent à la mi-temps (41 – 31).
Grace à un Isaïa Cordinier (17 pts) en feu dans le troisième quart-temps, l'équipe de Nanterre creuse l'écart et débute ainsi le dernier quart-temps avec 13 points d'avance.
C'est alors qu'Erman Kunter décide de donner leur chance aux jeunes de l'académie Gautier qui depuis le début du match réponde présent. Yoan Makoundou entre sur le terrain et dès sa première action bâche Devin Oliver derrière l'arc des 3 points ! Karlton Dimanche, répond présent une nouvelle fois et réalise une performance très complète, ainsi les Choletais reviennent tout proche des nanterriens. Malheureusement, le réveil aura été trop tardif et CB s'incline 78 à 74.
On pourra noter la très belle performance du jeune Yoan Makoundou qui avec plein de culot termine MVP de la rencontre. En seulement 10 minutes de jeu, l'intérieur choletais cumul 10 pts et 5 rbds pour 17 d'évaluation.

Autres actualités

Equipe Pro
03.09.2019

CB s’incline face au MSB (70-66)

Pour cette petite finale, le public de Vannes aura eu l'occasion d'assister à un joli derby ligérien. Toujours sans Melvyn Govindy, ni Peter Jok. Très discret depuis le début de la préparation,...
En savoir plus