Cholet reçoit l'ASVEL ce samedi (20h)

24.04.2015

Dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (11v-18d) accueille l’ASVEL (17v-12d). Une nouvelle belle affiche pour le public de la Meilleraie, deux semaines après la réception du CSP Limoges.

Cholet Basket, qui présente un bilan équilibré sur les huit derniers matches (4v-4d), voudra faire plaisir à son public pour l’avant-dernier match à domicile de la saison. Le club, qui a quasiment assuré son maintien au sein de l’élite, pourra s’appuyer sur les bonnes dispositions de l’équipe aperçues à Paris afin de faire tomber le club lyonnais. Rudy JOMBY, qui a réalisé sa meilleure prestation de la saison à Paris, voudra confirmer sa bonne forme du moment. Il en va de même pour Kevin JONES dont la présence défensive a été très importante lors du dernier succès choletais.

L’ASVEL, quant à lui, représente un adversaire de taille, puisqu’il n’a pas encore assuré mathématiquement sa place en play-offs, mais aussi car il peut améliorer son classement, étant 4ème ex-aequo avec 2 autres équipes. Les joueurs restent sur 3 victoires consécutives, montrant leur bonne forme du moment. Cependant, J.D JACKSON, l’entraîneur lyonnais, devra faire sans David ANDERSEN, victime d’une entorse au genou lors du dernier match face à Orléans.

Niveau statistiques, l’ASVEL va pouvoir s’appuyer sur son trio David LIGHTY, Amary SY, Ahmad NIVINS, cumulant à eux trois 39 d’évaluation par match en moyenne. Les rotations vont être importantes pour les rhodaniens, qui comptent d’autres bons joueurs comme Trenton MEACHAM ou Georgi JOSEPH.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes


 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
24.04.2015

ITW Philippe Hervé (Limoges) : « Orléans représente beaucoup »

Il a installé Orléans dans l’élite du basket français et passé neuf saisons sur le banc de l’OLB. Neuf saisons dans une carrière, ça laisse des souvenirs. À l'occasion du match Orléans - Limoges...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
23.04.2015

ITW Rudy Gobert : "Les équipes s'adaptent et parlent de moi"

Cela s'appelle une progression fulgurante, tout simplement. Avoir l'ambition de jouer en NBA quand on est jeune et performant en Championnat de France Pro A, c'est une chose. Concrétiser son rêve...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
23.04.2015

40 ans de passion à partager, vous y serez ?

En savoir plus