Cholet s'impose au bout du suspens contre Nancy (85-83) !

09.04.2016

Quart-temps 1 : 20-15

Cholet Basket ouvre le score dans cette rencontre par un joli mouvement intérieur de Murphey Holloway. Dans la foulée DaShaun Wood inscrit un trois points, CB entame parfaitement ce match (5-0, 2ème). Coté Nancéien c’est Andy Panko qui ouvre le compteur sur lancers-francs. CB récite son basket en ce début de période, Joe Trapani inscrit un superbe dunk dans la défense adverse, puis Rudy Jomby ajoute deux points en contre-attaque. (11-1, 4ème). Dominés aux rebonds, les choletais laissent beaucoup de secondes chances à Nancy, qui recolle à trois points. Après un autre trois points de Bandja Sy, le SLUC se rapproche, avant que Jonathan Rousselle ne lui réponde. Bien servi par Trevon Hughes sur un beau Pick’N’Roll, Nicolas De Jong inscrit deux points au buzzer pour donner de l’air à CB.

Quart-temps 2 : 18-19

Dans la lignée du premier quart, Nicolas De Jong inscrit un panier intérieur après un joli mouvement. L’écart est stable dans ce second quart, CB conserve son avance en défendant dur, mais sans parvenir à creuser l’écart à cause de maladresses en attaque.
Ce travail de sape en défense va finalement payer avec notamment un superbe mouvement collectif conclu par Murphey Holloway. Dans la foulée, Wood puis Jomby inscrivent chacun un tir primé et Cholet voit son avance passer à onze points. (36-25, 18ème).
Cependant Nancy ne se laisse pas abattre et répond par deux tirs à trois points consécutifs, Jérôme Navier stoppe la série par un temps-mort. (36-31, 19ème). Le quart-temps s’achève sur un écart de quatre points (38-34).

Quart-temps 3 : 20-20

Les deux équipes entament très fort ce quart-temps par une réussite longue distance. Nancy revient même à une longueur grâce un tir primé d’Andy Panko. En réponse, DaShaun Wood envoie Joe Trapani au alley-oop, alors que le public pousse derrière son équipe. Andy Panko trouve une nouvelle fois la mire à trois points et pour la première fois du match Nancy prend l’avantage. CB redouble alors d’agressivité en attaque et provoque des fautes, ce qui permet de reprendre l’avantage par Nicolas De Jong (50-48, 27ème).  Kadri Moendadze donne cinq points d’avance sur un gros tir à trois points, puis l’écart monte à huit points grâce à Joe Trapani. Nancy recolle ensuite grace à une grosse présence dans le secteur intérieur (Nancy a capté 33 rebonds contre 24 pour Cholet). Le score est de 58-54 fin du 3ème quart-temps.

Quart-temps 4 : 14-18

Andy Panko est en état de grâce à trois points ce soir, il réussit sa cinquième tentative de la soirée en début de période. Joe Trapani répond de belle manière, l’italo-américain réalise encore une belle performance ce soir, 16 points pour lui à ce moment du match. Comme depuis quelques rencontres, CB se passe très bien la balle, à l’image de Nicols De Jong superbement servi par Wood, l’équipe se donne un peu d’air. (64-57, 33ème). Randal Falker inscrit alors ses deux premiers points puis contre Trevon Hughes, Nancy n’accuse plus qu’un point de retard. En réponse, les locaux offrent une superbe action collective avec Murphey Holloway à la finition. Ce match va être incertain jusqu’au bout, les deux équipes ne lâchent rien et profitent des moindres erreurs adverses. Le score est de 72 -72 à 1’10 de la fin de la rencontre. Dernière possession pour le SLUC, Murphey Holloway contre la tentative de Steed Tchicamboud... Prolongations à La Meilleraie !

Prolongations :

Jonathan Rousselle permet aux maugeois de prendre l’avantage sur lancer-franc, 2/2, mais James Bell répond immédiatement pour les joueurs d’Alain Weisz. CB prend trois longueurs d’avance à la moitié de cette prolongation grace à une claquette de Murphey Holloway. Benjamin Sene signe un joli tir en pénétration et l’avantage passe à Nancy, (77-78, 35 sec à jouer). Joe Trapani assure un 2/2 sur la ligne des lancers-francs, imité par Jonathan Rousselle sur l’action suivante, trois points d’avance pour CB !
La fin de la prolongation sera un duel de lancers-francs pour chaque équipe et à ce petit jeu c’est Cholet qui s’en sort le mieux (84-80, 5 secondes à jouer). Benjamin Sene refroidit l’ambiance en inscrivant un trois points.
Dashaun Wood a alors deux lancers-francs à tirer, 1/2 et c’est terminé ! Cholet l’emporte au bout du suspens !

Le MVP du match est Joe Trapani : 18 points, 10 rebonds, 4 passes décisives pour 24 d'évaluation.

L'ensemble des statistiques est à retrouver en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse du match, cliquez ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
09.04.2016

Les Espoirs de CB s'imposent (75-70) contre les Espoirs de Nancy

Les Espoirs de CB recevaient leurs homologues de Nancy dans un match de haut de tableau à ne surtout pas perdre pour garder la seconde place du championnat en ligne de mire.Quart-temps 1 :...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.04.2016

Joe Trapani élu MVP choletais du mois de Mars !

Joe TRAPANI remporte pour la première fois le titre de MVP Choletais du mois, avec 35% des voix.L'intérieur italo-américain se voit récompensé de ses belles performances lors des 4 matchs qui...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.04.2016

Cholet Basket reçoit Nancy ce samedi (20h)

Pour le compte de la 28ème journée de championnat de France de Pro A, Cholet Basket (9v-18d) reçoit sur son parquet la formation du SLUC Nancy (9v-18d) ce samedi à 20 h.Le groupe de Jérôme Navier...
En savoir plus