Cruelle défaite de Cholet Basket face au MSB (68-75)

10.09.2019

Dans le cadre du 18ème Trophée de la Sarthe qui se déroulait à Sablé-sur-Sarthe du 6 au 7 septembre, les Choletais affrontaient ce vendredi soir le Mans Sarthe Basket, pour la deuxième fois de la pré-saison (résumé du match précédent à retrouver ici).

Une belle affiche pour ce premier match du trophée malgré les absences de Melvyn Govindy et de Durand Scott, mais avec le retour de Peter Jok côté choletais
Un début de match crispant pour les deux équipes. CB y répond de la meilleure des manières avec un 9 - 0 infligé aux manceaux ce qui permet aux hommes de coach Kunter de mener 19 à 12 à la fin du premier quart-temps.

Cholet prend de l'avance et mène de +10, mais Le Mans ne lâche rien et profite de la panne offensive choletaise pour revenir à -1 grâce à un 3 pts du capitaine du MSB, Antoine Eïto. Malgré cela, nos adversaires du jour restent derrière au tableau d'affichage, à la mi-temps (35 – 33).

C'est une nouvelle fois Peter Jok qui relance son équipe, mais CB n'arrive pas à creuser l'écart et débute ainsi le dernier quart-temps avec 6 petits points d'avance.

Les deux équipes sont au coude-à-coude et offre au public sarthois un joli derby. Malheureusement, dans les dernières minutes de la rencontre, le MSB se montre plus décisif et clutch. Porté une nouvelle fois par un énorme Valentin Bigote (25 pts) les manceaux s'imposent 75 à 68, dans une salle conquises à leur cause.

On pourra noter la bonne performance de Michael Stockton, dont nous avons retracé le parcours il y a de ça quelques jours (article à retrouver ici) qui cumule 11 pts, 9 pd et 4 int pour 18 d'évaluation dans cette rencontre.

Autres actualités

Equipe Pro
10.09.2019

Cholet Basket s’impose au bout du suspense face à Roanne (83-86)

Un début de match rythmé des deux équipes, CB prend jusqu'à 7 points d'avance, mais les Roannais reviennent à égalité à la fin du premier quart (25 - 25). Abdoulaye N'Doye se montre plus...
En savoir plus
Equipe Pro
03.09.2019

Cholet Basket passe tout près face à Nanterre 92 (78 – 74)

Dans le cadre du 12ème Trophée du Golfe qui se déroulait à Vannes du 31 août au 1er septembre, les Choletais affrontaient ce samedi une belle équipe de Nanterre 92 totalement renouveler par rapport...
En savoir plus
Equipe Pro
03.09.2019

CB s’incline face au MSB (70-66)

Pour cette petite finale, le public de Vannes aura eu l'occasion d'assister à un joli derby ligérien. Toujours sans Melvyn Govindy, ni Peter Jok. Très discret depuis le début de la préparation,...
En savoir plus