Des nouvelles de : Marcellus Sommerville MVP de la 6e journée

14.02.2018

L'intérieur d'Orléans Marcellus Sommerville est le MVP de la 6e journée de Pro B.

Malgré le poids des années, le vétéran Marcellus Sommerville (36 ans) reste toujours efficace. Auteur d'un énorme match à Saint-Chamond lors de la sixième journée, il est le MVP de la journée pour la première fois de la saison, et seulement le deuxième Orléannais (Miralem Halilovic a également eu cette distinction lors de la journée suivante, la septième).

Lors d'un match offensif de très grande qualité du côté de Saint-Chamond, Orléans l'avait emporté sur le score de 97-91, en ayant été dominé une partie de la rencontre. Les Couramiauds étaient tombés sur un Marcellus Sommerville des grands soirs. L'intérieur américain avait compilé 28 points à 12/19 aux tirs (dont 4/7 à 3-points), 9 rebonds, 1 contre, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 35 d'évaluation en 40 minutes.

Passé par Angers, Le Havre, Roanne, Châlon-sur-Saône, Cholet, Paris-Levallois, Le Mans, Nancy et Orléans (depuis trois saisons), le poste 4 est actuellement en train de vivre sa deuxième saison en Pro B (après sa première lors de la saison 2006/07 avec Angers), et montre qu'il est loin de la retraite : le natif de Peoria cumule en moyenne 16,7 points (à 48% d'adresse aux tirs), 5,3 rebonds, 2,7 passes décisives et 3,4 fautes provoquées pour 16,9 d'évaluation en 29 minutes, soit ses meilleures statistiques en LNB, dans une équipe de haut de tableau qui plus est.

Dans un effectif XXL, Orléans domine la Pro B depuis le début, et n'a connu que trois défaites en 19 matchs. De plus, le club du Loiret va jouer la Finale de la Leaders Cup ce 18 février, et se retrouve toujours en lice en Coupe de France puisque la bande à Sommerville enchaîne les belles performances en ayant notamment éliminé Dijon et Châlons-Reims, deux clubs de Pro A.

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Nando De Colo encore candidat pour le titre de MVP

Nando De Colo a été nominé pour le titre de MVP de la saison d'EuroLeague. Après Mathias Lessort pour le titre de meilleur joueur et Vincent Poirier pour celui de meilleur défenseur,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Jim Bilba au tirage

"Les affiches du top 8 de la Coupe de France, qui se jouera à Trélazé..." Pour lire l'article de presse, sur Jim Bilba, paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 13 février 2018, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Utah et Gobert sur leur nuage, Mahinmi très efficace à New York

Les Français étaient partout ce mercredi en NBA. Le premier duel franco-français de la soirée opposait les arrières Nicolas Batum et Evan Fournier et c'est les Hornets qui l'ont emporté de...
En savoir plus