Des nouvelles de : Utah et Gobert sur leur nuage, Mahinmi très efficace à New York

14.02.2018

Les Français étaient partout ce mercredi en NBA.

Le premier duel franco-français de la soirée opposait les arrières Nicolas Batum et Evan Fournier et c'est les Hornets qui l'ont emporté de justesse, 104 à 102 face au Magic. Chez les vainqueurs du soir, Nicolas Batum a joué 32 minutes pour 14 points à 5/11 aux tirs, 5 rebonds et 7 passes décisives, une production tout à fait dans ses standards et un bon match de la part du Normand. Evan Fournier a lui compilé 13 points, 1 rebond et 1 passe décisive pour un match en demi-teinte à l'image de sa réussite au tir délicate avec 5 tirs convertis en 15 tentatives. 

La seconde rencontre entre tricolores voyait Frank Ntilikina accueillir Ian Mahinmi. Sans surprise, ce sont les hommes de la Maison blanche qui se sont imposés (113-118) malgré quelques difficultés. Le pivot remplaçant des Wizards a encore brillé avec 17 points à 6/8 aux tirs (5/8 aux lancers-francs) et 8 rebonds en 25 minutes passées sur le parquet. De l'autre côté, Frank Ntilikina n'a joué que 10 minutes pour 5 points, 1 passe décisive et 2 interceptions. 

Enfin Rudy Gobert et Utah ont dominé les Suns sans trembler, 107 à 97. C'est la onzième victoire consécutive du Jazz. Le pivot a réussi son habituel double-double avec 14 points à 5/8 aux tirs et 17 rebonds. Le All-Star break pourrait entamer la dynamique des hommes du lac salé mais la course aux playoffs et officiellement lancée.

 

 

Autres actualités

Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Nando De Colo encore candidat pour le titre de MVP

Nando De Colo a été nominé pour le titre de MVP de la saison d'EuroLeague. Après Mathias Lessort pour le titre de meilleur joueur et Vincent Poirier pour celui de meilleur défenseur,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Jim Bilba au tirage

"Les affiches du top 8 de la Coupe de France, qui se jouera à Trélazé..." Pour lire l'article de presse, sur Jim Bilba, paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 13 février 2018, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
14.02.2018

Des nouvelles de : Marcellus Sommerville MVP de la 6e journée

L'intérieur d'Orléans Marcellus Sommerville est le MVP de la 6e journée de Pro B. Malgré le poids des années, le vétéran Marcellus Sommerville (36 ans) reste toujours efficace. Auteur...
En savoir plus