Interview de Nando De Colo : « Il faut se mettre dans la compétition et rester concentré »

29.07.2012

Nando De Colo nous a accordé une interview au Club France jeudi soir. Il nous a donné ses impressions sur la compétition et sur le village olympique.

Salut Nando. Sur les équipes de la poule, quelles sont celles qui sont les plus dangereuses après les USA ?

Je pense que l’Argentine a une grosse équipe. Ce ne sont pas des joueurs très jeunes mais, ils ont de l’expérience donc ça va être difficile de les jouer. Me concernant personnellement, je pense que les deux matchs vont être difficiles, il faudra être prêt. Et quoi qu’il arrive jusqu’au dernier match il faudra être présent car l’équipe du Nigeria, qui a battu la Grèce, est très solide. Que ce soit l’une ou l’autre poule, toutes les équipes se valent donc il faudra faire attention.

On sait que vous avez eu une préparation difficile, estimes-tu que maintenant l’équipe est à 100 % ?

On le verra dès le premier match. Je pense qu’on a réussi à créer quelque chose durant la préparation avec les joueurs qu’on avait. Sur ce que j’ai pu constater durant les matchs amicaux, c’est qu’on avait un banc qui était présent et qui pouvait bien relayer le 5 majeur. Cela va être important durant la compétition.

Au niveau de ton importance dans l’équipe, tu as pris une nouvelle dimension par rapport aux dernières années, comment peux-tu l’expliquer ?

J’essaye de jouer mon jeu. Cela ne dépend pas que de moi. En équipe de France on n’est là que deux mois, donc il faut s’adapter. On n’est là pour faire un résultat commun donc c’est assez différent. Mes trois années à Valence, j’ai engrangé de l’expérience. Je me suis amélioré sur différents domaines. Je me concentre plus sur ce que j’ai à faire.

Penses-tu que l’ambiance du village olympique peut vous distraire ?

Si, c’est fort probable. Mais, on le sait, on en parle souvent que certains athlètes ne sont là que deux jours, ils vont faire la fête car ils auront gagné une médaille et nous on sera encore en compétition. C’est ça le plus difficile. On essaye de profiter des premiers jours car on a un peu plus de temps pour visiter un peu le village. Et après, il faut se mettre dans la compétition et rester concentré.

(Source : catch-and-shoot.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
29.07.2012

AJ Slaughter, 1ère recrue US choletaise

Cholet Basket vous annonce la signature de AJ Slaughter (25 ans le 3 âoût prochain – 1m91), un arrière américain capable d'évoluer...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.07.2012

Interview de Kevin Séraphin : « L’objectif collectif est d’être sur le podium »

Kevin Seraphin nous a raconté la préparation mouvementé de l’équipe, l’arrivée au village olympique et sa vision du tournoi qui les attend....
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
29.07.2012

Interview de Fabien Causeur : "J’ai savouré chaque seconde"

Comme on pouvait l’imaginer, Fabien Causeur a profité à plein de sa première cérémonie d’ouverture des JO. C’était comment la...
En savoir plus