ITW Charles Kahudi (Le Mans) : "Je peux avoir un rôle plus important en équipe de France"

25.12.2014

En pleine course à la qualification pour la Leaders Cup avec Le Mans (Pro A), le porte-bonheur de l'équipe de France, Charles Kahudi, nous a accordé un entretien.

La victoire à Bourg-en-Bresse était importante car elle vous permet de rester en course pour la qualification à la Leaders Cup (ndlr, interview réalisée avant la réception de Gravelines-Dunkerque) ?

Effectivement, ce match était très important par rapport à cet objectif. Cette victoire nous permet de rester dans le bon wagon. Sur les cinq derniers matchs, nous nous sommes donnés comme objectif de faire a minima 3 sur 5. Il reste encore quatre matchs, dont trois face à des concurrents directs (BCM, ASVEL et Chalon-sur-Saône).

Statistiquement, tu fais ta meilleure saison en Pro A...

Je me sens de mieux en mieux dans mon jeu, j’étais bien parti en début de saison puis j’ai eu un creux sur quelques matchs mais, depuis deux rencontres, cela va beaucoup mieux et je vais tout faire pour que cela continue.

Est-ce le fait d’avoir changé de coach cette saison ?

Non, pas du tout, le changement le plus important a été mental. J’ai toujours travaillé dur mon jeu, que ce soit mon drive, mon post-up, mon shoot... Il fallait que je prenne conscience de mes forces. C’est chose faite. Maintenant, je dois gagner en régularité, être plus constant à la fois sur un match mais aussi sur une saison.

L'EuroBasket 2015 est évidemment un objectif ?

Oui, en étant plus régulier et constant en championnat, je peux avoir un rôle plus important en équipe de France.

Tu as connu Erman Kunter lors de tes premiers pas en Pro A à Cholet. A t-il changé ?

Il y a toujours autant de rigueur, on s’entraîne tous les jours. Il part toujours du même principe, à savoir que les entraînements doivent être plus durs que les matchs. Il a dû s’adapter à un moment donné car nous avions pas mal de blessés. Disons qu’avec le temps, il s’est un peu assagi.

Un mot sur le retour de J.D. Jackson en Pro A ?

C’est une bonne nouvelle, je suis très content pour lui. Il va mener à bien sa mission. J.D. est le meilleur coach de l’histoire du MSB. On a remporté pas mal de titres avec lui. Nous jouons l’ASVEL le 27 décembre, ce sera un match particulier.

Tu es en fin de contrat, as-tu songé à une expérience à l’étranger ?

Tout cela dépend de beaucoup de choses mais, pour le moment, je n’y pense pas vraiment car c’est encore loin. Je ne veux pas me disperser, ce qui est important actuellement, c’est le MSB et la qualification pour la Leaders Cup.

(Source : BeBasket.fr)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.12.2014

Yannis Morin signe le meilleur match de sa carrière

Malgré la correction prise mardi soir en Seine-Maritime par Rouen (98-66), Cholet Basket peut néanmoins se consoler en lisant la ligne statistique de son jeune joueur Yannis Morin (2,08 m, 21 ans)....
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.12.2014

ITW Kevin Seraphin : « On vise les sommets »

Intéressant (8 points, 1 rebond) en douze minutes passées sur le parquet, l’intérieur français Kevin Seraphin a participé à la victoire des Wizards sur le parquet des New York Knicks (102-91). Pour...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.12.2014

Lamine Kanté (Poitiers) : "Retrouver la ProA avec Poitiers"

Après un début de saison difficile sous les couleurs du CSP Limoges, Champion de France en titre de ProA, Lamine Kanté va tenter de se relancer en ProB en rejoignant pour la quatrième fois le...
En savoir plus