ITW Kevin Seraphin : « On vise les sommets »

25.12.2014

Intéressant (8 points, 1 rebond) en douze minutes passées sur le parquet, l’intérieur français Kevin Seraphin a participé à la victoire des Wizards sur le parquet des New York Knicks (102-91). Pour Basket-Infos, l’international tricolore revient sur la rencontre et parle de la saison de la franchise basée à Washington.

Kevin Seraphin, les Wizards s’imposent au Madison Square Garden sans trop forcer face à une équipe des Knicks très faible…

On voulait gagner pour bien marquer le coup pour ce jour de Noël et on a rempli notre mission. On a contrôlé le match du début à la fin et notre esprit est déjà tourné vers le match suivant. On a été sérieux en défense et incisifs en attaque. John Wall et Bradley Beal ont été énormes et on montré qu’ils forment l’une des meilleures paires d’arrières de la ligue. John a été partout ! C’est notre vingtième victoire de la saison et on va essayer de continuer sur le même rythme. Notre saison se passe bien jusqu’à présent, on traverse une belle période.

Les Wizards confirment cette saison leur bon exercice 2013-2014. Sur quels aspects l’équipe a t-elle progressé depuis l’an dernier ?

Le groupe a progressé sur un peu tous les aspects du jeu, même si on doit encore progresser en défense. Après, notre roster est toujours aussi impressionnant. Je pense même que c’est le meilleur depuis que je suis arrivé à Washington il y a quatre ans. On a encore gagné en expérience avec les arrivées de joueurs comme Kris Humphries et de Paul Pierce. The Truth est un joueur et un coéquipier exceptionnel. Il apporte son leadership et sa science du jeu, mais il sait aussi parfaitement se fondre dans le groupe. Il sera un élément très important lors des playoffs car il sait parfaitement comment gérer ces matches à enjeu.

Jusqu’où peut aller cette équipe des Wizards ?

On ne va pas se cacher, on vise les sommets. Avec le roster que l’on a, on peut aller très loin. On n’y pense pas trop car il reste encore beaucoup de matches à jouer, mais j’estime qu’on doit être ambitieux et viser le titre. Il faut que l’on termine la saison régulière à la meilleure place possible et je peux vous assurer que l’on sera au top pour les playoffs. Bien sûr que la concurrence sera rude avec Cleveland, Chicago ou Toronto, mais nous savons de quoi nous sommes capables.

(Source : basket-infos.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.12.2014

ITW Charles Kahudi (Le Mans) : "Je peux avoir un rôle plus important en équipe de France"

En pleine course à la qualification pour la Leaders Cup avec Le Mans (Pro A), le porte-bonheur de l'équipe de France, Charles Kahudi, nous a accordé un entretien.La victoire à Bourg-en-Bresse était...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.12.2014

Yannis Morin signe le meilleur match de sa carrière

Malgré la correction prise mardi soir en Seine-Maritime par Rouen (98-66), Cholet Basket peut néanmoins se consoler en lisant la ligne statistique de son jeune joueur Yannis Morin (2,08 m, 21 ans)....
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.12.2014

Lamine Kanté (Poitiers) : "Retrouver la ProA avec Poitiers"

Après un début de saison difficile sous les couleurs du CSP Limoges, Champion de France en titre de ProA, Lamine Kanté va tenter de se relancer en ProB en rejoignant pour la quatrième fois le...
En savoir plus