ITW Mickaël Gelabale: "Des moments inoubliables"

Après leur Médaille de Bronze historique décrochée lors de la Coupe du Monde, les Bleus sont rentrés ce lundi en France. Accueillis par les fans chez leur équipementier, ils se sont livré à une séance de dédicaces et sont revenus sur la joie procurée par cette médaille.
Mickaël Gelabale, ailier de l'Équipe de France: "Quand on avait battu l'Espagne, on savait qu'il y avait un coup à faire et on l'a fait. On savait que c'était possible et on a tout fait pour ramener une médaille".
Comment avez-vous réagi dans les vestiaires après la défaite face à la Serbie ?
Il y avait de l'envie, mais il fallait oublier le match qu'on venait de perdre. On jouait contre la Lituanie à 18h, mais à 1h on était même pas encore couché donc c'était difficile. Il fallait faire le vide dans la tête pour pouvoir avancé et c'est ce qu'on a fait.
Pensez-vous déjà à l'Eurobasket qui aura lieu en France en 2015 ?
Oui, on commence à y penser parce qu'il y aura une grosse partie en France. On sait que c'est chez nous, et ça fait plusieurs années qu'on attend une compétition de ce niveau là en France. Faut y penser dès maintenant parce qu'il y aura du boulot.
Cette médaille représente quoi pour toi ?
Sur le plan personnel, beaucoup de sacrefices, beaucoup de bons moments avec mes coéquipiers de l'équipe de France, beaucoup de joie, des moments inoubliables. Franchement, si au jour d'aujourd'hui on me dit que je serai là, je n'aurai pas cru parce qu'on partait de loin.
À qui veux-tu dédier cette médaille ?
À mon père qui malheureusement n'est plus là mais je pense à lui tous les jours, à ma famille, ma copine et à tous nos fans.
(Source : newsbasket-beafrika.com)
Autres actualités

Pro Stars : Cholet Basket affronte ce soir Tofas Bursa

Vidéos : Les plus belles actions du match CB / Limoges
