ITW Mickaël Gelabale (Limoges) : "On aime toujours bien jouer contre notre dernière équipe"

24.03.2015

À la veille du match contre le leader du championnat, ce mardi à Beaublanc, l'ailier de Limoges Mickaël Gelabale se confie sur le redressement du CSP et sur l'arrivée d'Eugene "Pooh" Jeter.

Vous restez sur une bonne performance en Coupe de France à Fos-sur-Mer. Est-ce pour vous un nouveau départ après des dernières semaines difficiles ?

Ce match venait juste après notre victoire à Dijon, j’étais dans le rythme. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Depuis que je suis ici, ce match à Fos est de loin mon meilleur, j’espère que ce sera un tremplin et même faire encore mieux.

Comment expliquez-vous vos dernières semaines compliquées après une adaptation plutôt réussie ?

Je ne sais pas. L’équipe n’allait pas très bien et du coup, moi aussi, je me suis retrouvé dans le trou. J’ai fait comme l’équipe : j’ai perdu le rythme. Mais là, on essaie de ressortir la tête de l’eau. Depuis trois matches, on retrouve notre jeu et pour le moment, tout va bien. Après, sur le plan personnel, on a vu que j’ai eu de l’adresse à Fos-sur-Mer mais on va voir si ça va se reproduire.

Comment expliquez-vous ce redressement ?

On a bien travaillé à ce niveau pendant qu’on avait l’équipe sous l’eau. Mais on a retrouvé de l’énergie et du souffle. On voit aussi qu’il y a beaucoup plus d’envie sur le terrain.

Cette rencontre face à Strasbourg apparaît comme l’occasion de confirmer ce redressement…

C’est un gros match. Strasbourg, c’est le numéro un du championnat. On est chez nous. On se doit de gagner ce match.

Strasbourg a enchaîné dix victoires de suite. Quelle est selon vous la clef de leur succès ?

C’est le collectif. Les joueurs comme le staff communiquent beaucoup et ça fonctionne super bien.

Ce match vous tient-il particulièrement à cœur ?

On aime toujours bien jouer contre notre dernière équipe. Oui, ce match me tient à cœur, j’ai envie d’être bon. En plus, ils sont premiers du championnat. On devra arriver avec les crocs et se donner à 150 %.

Quels souvenirs garderez-vous de votre passage à Strasbourg ?

La salle. C’est là où je suis le plus souvent allé (rires). Je retiendrai aussi ma bonne intégration dans l’équipe. Ce sont vraiment de bons gars avec notamment Ali (Traoré) qui fait le show en dehors du terrain.

Que pensez-vous de Pooh Jeter que vous avez affronté plusieurs fois avec l’Équipe de France ?

C’est un très fort joueur avec une lecture de jeu impressionnante. C’est aussi un vrai leader. À chaque fois que j’ai joué contre lui, il prenait ses responsabilités en mettant de gros shoots. Il va nous apporter son expérience. On a besoin de gros joueurs comme lui parce qu’on veut aller jusqu’au bout.

(Source : Le Populaire)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
24.03.2015

ITW vidéo Romain Duport (Strasbourg) : "Il faut limiter Moerman à 3 points"

Strasbourg se déplace chez le Limoges CSP pour clôturer la 25ème journée de ProA. L'occasion pour Romain Duport de se confier. L'ancien choletais revient d'une longue blessure au genou. SIGTV :...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.03.2015

ITW Rudy Gobert : "Mon prochain objectif, c’est l’Euro"

Avant la défaite du Jazz d'Utah à l’Oracle Arena (91-106), BeBasket a passé quelques minutes avec Rudy Gobert. Égal à lui-même malgré le buzz que ses performances ont créé autour de lui ces...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.03.2015

CB sort vainqueur du piège Orléanais (72-79)

Cholet se déplace, ce samedi 21 mars 2015, à Orléans afin de rencontrer l’actuel 16ème du classement. Un match crucial puisqu’à ce jour, seulement une victoire différencie les deux équipes. 5 de...
En savoir plus