Jérôme Navier (Saint-Quentin) : « Collectif et solidarité »

12.05.2017

Jérôme Navier, arrivé à Saint-Quentin en début de saison, apprécie son club : « L'ambiance est toujours très chaleureuse, très bruyante même avec la fanfare et trois groupes de supporters qui nous aident beaucoup. » Plus petite masse salariale de Pro B, il a construit une formation pas forcément très talentueuse mais où chacun joue sa partition pour que l'orchestre saint-quentinois se maintienne.

« La priorité des priorités a toujours été le maintien, même après un très bon début de saison. Par ailleurs, on n'a été en position de relégable qu'une seule fois avant des matchs contre Boulogne, Saint-Chamond et Vichy mais on n'a pas paniqué car nos forces sont le collectif et la solidarité. »

Avec un effectif où dix joueurs marquent entre 11,9pts (Ryan Rhoomes) et 4,3pts (Armand Charles), difficile de se focaliser sur un joueur en particulier alors que Justin Robinson (8pts) qui a remplacé Polynice (9,4pts) s'est fondu dans le collectif.

Sur ce sprint final, Jérôme Navier demeure serein : « Normalement, à 12 victoires, on est maintenu. Mais à 13 aujourd'hui, on ne l'est pas encore ! Même si, comme pour Roanne, il faudrait un invraisemblable scénario, il est préférable de rester concentré et de gagner samedi. »

Sur le championnat encore, il affirme : « C'est le meilleur en Europe pour une 2ème division. Avec 40 % de succès, on n'est toujours pas maintenu. »

Et sur la Chorale, il explique : « Une superbe entame de saison, beaucoup de matches avec la Leaders Cup, puis le doute, les blessures, tout va très vite du haut vers le bas du tableau. D'ailleurs, ce sera la première fois qu'un vainqueur de Leaders Cup ne sera pas dans les huit qualifiés pour les playoffs ! »

Et pour couronner le tout, il ajoute : « Et puis, vraiment personne ne veut descendre. Les derniers s'arrachent et gagnent depuis quelques semaines. » Autant dire que la tâche ne sera pas aisée pour des Choraliens amputés successivement de trois joueurs sur le poste arrière et qui devront se montrer déterminés et inspirés pour l'emporter dans l'antre saint-quentinois.

(Source : Le Progrès)

Autres actualités

Des nouvelles de...
12.05.2017

Rudy Gobert, ce discret pivot en passe de devenir référence

Seuls trois ou quatre journalistes entouraient Rudy Gobert lors du point presse organisé par la Fédération à l'INSEP en juillet 2014. L'équipe de France venait tout juste d'aborder sa préparation...
En savoir plus
Des nouvelles de...
11.05.2017

Des nouvelles de : Gobert domine

"Comme la saison passée, Evan Fournier est le meilleur marqueur français de NBA. Mais collectivement comme individuellement, c'est incontestablement Rudy Gobert qui aura marqué les...
En savoir plus
Des nouvelles de...
11.05.2017

Des nouvelles de : JK Edwards élu par BeBasket MVP de la 32ème journée de ProB

Auteur de 13 points (à 5/7 aux tirs et 3/4 aux LFS), 17 rebonds (!), 6 passes décisives, 1 contre et 1 interception soit 33 d'évaluation lors de la victoire 72-60 de sain-Chamond à...
En savoir plus