KARLTON DIMANCHE : "JE RESTERAI À CHOLET L'ANNÉE PROCHAINE"

12.05.2020

Karlton Dimanche annonce qu'il sera toujours à Cholet en 2020/21.

Si Cholet Basket a effectué une saison 2019/20 de grande qualité (sixième au moment de l'interruption), l'affirmation de Karlton Dimanche (1,94 m, 20 ans) au niveau professionnel ne s'est pas passée comme prévu. Prévu pour être le deuxième meneur derrière Michael Stockton, le Guyanais a vu son utilisation se réduire au fil des journées (5 minutes de temps de jeu moyen de la 18e à la 25e journée, 7 sur l'ensemble de la saison). Avant même de devoir retrouver l'équipe espoirs pour continuer à s'exprimer en compétition.

Si le club devrait faire faire signer à Hugo Robineau, un autre meneur de jeu, son premier contrat professionnel (tout comme l'intérieur Yoan Makoundou), le prêt de Karlton Dimanche n'est pas envisagé. "Je resterai au club l'année prochaine", a-t-il affirmé au micro de Théo Quintard pour Ouest-France.

Karlton Dimanche sera cependant non plus utilisé comme meneur remplaçant mais comme poste 2/1. Il va ainsi tenter de suivre les pas d'Abdoulaye Ndoye qui occupait ce poste et avait des caractéristiques similaires au même âge. Pour lui comme son prédécesseur avant lui, le principal problème à régler va être celui de l'adresse extérieure (0/5 à 3-points sur 335 minutes jouées en Jeep ELITE et Espoirs en 2019/20).

Source : BeBasket

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.05.2020

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA LNB FIXÉE LE 27 MAI

L'assemblée générale tranchera le 27 mai sur l'avenir de la Ligue Nationale de Basket. Suspendue depuis le 12 mars, les championnats de Jeep ELITE et Pro B ne connaissent pas l'issue de la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.05.2020

Remerciements de Michael Stockton pour les supporters choletais.

Salut la #CBFAMILY, Michael Stockton a un message pour vous !
En savoir plus
Jeep® ÉLITE, La vie du club
07.05.2020

En confinement, CB A ADAPTÉ SA COM'

"Déjà doté d'un très riche site internet, Cholet Basket s'est réinventé sur les réseaux sociaux à l'occasion du confinement."
En savoir plus