À la découverte de votre équipe : Stephen BRUN

12.08.2015

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Stephen BRUN, qui revient à Cholet 15 ans après son passage au Centre de Formation.

À quelques semaines du lancement de la saison, comment vas-tu ?

Ça va plutôt bien, je suis très content de revenir à Cholet, ça fait bizarre de revenir ici, de redécouvrir la Meilleraie. Je suis parti redécouvrir les endroits où j’habitais quand j’étais au Centre de Formation. Je suis très content de revoir des gens que j’ai connus il y a 15 ans. Je redécouvre la Meilleraie, car avant j’étais un jeune garçon, et j’avais pas la possibilité de rentrer dans les vestiaires des pros, j’avais pas le droit (rires), donc voilà, je suis très motivé.

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J’ai 35 ans, j’ai été formé à Cholet, après j’ai quand même bien bourlingué, j’ai dû faire la moitié des équipes de ProA (rires) ! Je terminerai peut-être ma carrière à Cholet.

Quel type de joueur es-tu ?

Je suis un poste 4 capable de shooter à 3 points. Parfois je suis adroit, parfois je ne suis pas adroit, c’est pour ça que je suis connu. Je pense avoir un Q.I basket assez élevé, j’ai une bonne compréhension du jeu. Je n’ai plus les mêmes qualités athlétiques qu’avant.

Quel est ton « special move » ?

Je suis fan de Dirk Nowitzki donc mon special move est le fadeaway (rires) !

Que penses-tu apporter sur le plan collectif ?

Mon expérience, mon envie de gagner, ma rage de vaincre. J’ai du caractère, donc le faire partager à l’équipe, mais dans le bon sens. Je vais essayer d’être quelqu’un de rassembleur.

Quelles sont tes attentes sur le plan personnel ?

J’ai passé le stade d’avoir de grosses attentes sur le plan individuel. C’est plutôt quand on a entre 20 et 28 ans qu’on regarde ses stats. Je suis à un stade de ma carrière, où j’ai envie de retrouver du plaisir, de gagner des matches après la saison difficile que j’ai vécue, où j’ai gagné très peu de matches. J’ai surtout envie de rentrer au vestiaire le samedi soir à 22h avec le sourire. J’ai envie de partager avec les gars dans l’équipe, de vivre dans une bonne ambiance et de gagner.

Qu’as-tu fait de ton été pour rester en forme ?

Etant jeune, je faisais beaucoup de basket pendant l’intersaison, mais à un moment donné, je me suis dit qu’il ne fallait pas trop saturer du basket. Je me suis mis au tennis, car j’ai été tennisman étant jeune. J’ai fait des tournois, puisque j’ai un classement assez correct. J’ai fait du vélo en montagne, des exercices physiques pour arriver en forme en début de saison.

Pourquoi avoir choisi le numéro 15 ?

L’année dernière j’avais le numéro 41, le numéro de Dirk Nowitzki, ça ne m’a pas porté chance, et on a fait une saison collective très décevante. Dans ma carrière, j’ai eu deux fois le numéro 15 : à Nanterre et à Nancy, et à chaque fois, j’ai été Champion de France, donc je me suis dit que j’allais reprendre le 15 puisque c’est mon numéro porte-bonheur.

Qu’as-tu emmené dans ta valise dont tu ne pouvais pas te séparer ?

Des photos de mon fils, qui habite à Nancy avec sa maman.

Un mot pour le public choletais ?

J’espère que vous serez aussi nombreux que les années précédentes. Je sais que vous avez souffert du manque de résultats ces deux dernières années, mais vous avez continué à être là, à remplir la Meilleraie. Donc on compte sur vous, on aura besoin de vous, car il y aura des moments difficiles, mais on vous fera vivre des moments de joie et de partage. J’espère que nous ferons qu’un.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.08.2015

Goods, Holloway & Hughes sont arrivés à Cholet

Les trois nouveaux joueurs américains de Cholet Basket Anthony GOODS, Murphey HOLLOWAY et Trevon HUGHES sont arrivés à Cholet hier après-midi. Ils ont rejoint Jonathan ROUSSELLE et...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.08.2015

ITW Nando De Colo : "Maintenant que tout commence"

Après trois matches de préparation, l'arrière des Bleus Nando De Colo fait un point sur l'état des Bleus, à moins de quatre semaines du début de l'Euro (du 4 au 20 septembre). Il insiste sur...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.08.2015

Reprise le 12 août pour Cholet Basket

L’équipe de Cholet Basket va effectuer sa rentrée le mercredi 12 août 2015, pour un premier entraînement qui se déroulera de 16h30 à 18h00 à la Meilleraie.Laurent BUFFARD devrait pouvoir...
En savoir plus