U21 : L'Académie Gautier Cholet Basket s'impose de justesse contre la JDA Dijon (86-79)

09.03.2019

Les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 20v-1d) recevaient leurs homologues de la JDA Dijon (2e, 17v-4d), pour le choc au sommet de la 22e journée du championnat Espoirs. C'est un match lors duquel CB doit prendre sa revanche, puisque Dijon est la seule équipe qui a su faire tomber les Maugeois cette saison (80-78, le 22 décembre). Les Bourguignons restent sur une défaite à Bourg-en-Bresse (72-74).

 

Quart-temps 1: 26-18

Warren Woghiren remporte l'entre-deux, avant qu'Endar Poladkhanli n'ouvre le score d'un primé, mais Damin Archinard réplique à l'intérieur. Yannis Thalgott en fait de même, mais Liroyd Alexis égalise d'un primé. Endar Poladkhanli plante un nouveau 3pts, puis deux lancers, et CB fait un premier break (10-5, 2e). Gary Berchel ramène la JDA, puis Karlton Dimanche remet CB à +5, avant que Quentin Ruel, suite à une interception de Warren Woghiren et sur un service d'Endar Poladkhanli, ne plante- un nouveau primé. La JDA ne s'en laisse pas compter, puisque, menée de huit points, elle passe un 8-0 pour passer devant pour la première fois. Warren Woghiren répond, pour remettre les Maugeois devant. Hugo Robineau rentre un lay-up, mais Louis Weber réplique. Hugo Robineau place un 1/2 aux lancers, mais les Bourguignons ne parviennent pas pour autant à revenir (20-18, 8e). La défense acharnée des Choletais joue parfaitement son rôle, bloquant à plusieurs reprises l'attaque dijonnaise. Karlton Dimanche rentre un dernier shoot, avec la faute, mais il manque le lancer bonus : CB est de nouveau à +8 (26-18, 10e).

 

Quart-temps 2: 25-16

Nicolas Dorez relance bien la JDA, avec un primé. Gary Berchel ramène ensuite les siens à une possession, mais il commet une faute sur le shoot réussi de Warren Woghiren, qui rentre ensuite le lancer. Louis Weber réduit l'écart à son tour, dans un match où CB ne parvient jamais à vraiment faire ce qu'il veut. En effet, Robin Ducote profite d'un shoot ouvert dans le corner pour ramener la JDA à une longueur. Néanmoins, Cholet, grâce à un 2pts de Karlton Dimanche, un primé de Quentin Ruel et un lay-up de Yoan Makoundou, repasse à +8. Nicolas Dorez répond, mais Quentin Ruel est chaud à 3pts (43-30, 17e). Karlton Dimanche enfonce le clou sur la transition, puis aux lancers, puis c'est Hugo Robineau qui fait son show, remontant tout le terrain, passant entre les portes du saloon puis marquant un lay-up (51-34, 20e).

 

Quart-temps 3: 17-30

Ducote relance les Dijonnais par un somptueux 3 points mais Quentin Ruel lui répond de suite. Nicolas Dorez, 11 points en première mi-temps, et moteur de l'équipe dijonnaise enchaîne deux 3 points d'affilés, les visiteurs prennent confiance derrière l'arc et recollent à -10. Quart-temps très offensif, mais à l'avantage des Dijonnais qui en 6 minutes marque 26 points ! Dijon revient à 4 points des locaux. Warren Woghiren remplace Arthur Bouba. Fin du troisième quart-temps, les Espoirs de Cholet Basket souffrent défensivement face à la machine offensive dijonnaise, mais CB mène toujours (68-64, 30e).

 

Quart-temps 4: 18-15

Endar Poladkhanli, inscrit un 3 points et relance les rouges et blancs. Au bout du chrono, le numéro 14 choletais inscrit un nouveau 3 points qui donnent 10 points d'avance aux siens. Dijon ne lâche pas prise et tente de recoller. Moins de spectacle dans ce dernier quart-temps dû à un manque de réussite des deux côtés. CB est à 5 fautes d'équipe alors que Dijon n'est qu'à 2 fautes, il reste 3 minutes à jouer (82 - 75). Quentin Ruel perd la balle, mais heureusement Yoan Makoundou est là pour contrer Berchel, suite à ça Ruel récupère et plante un 3 points qui donne 10 points d'avance à Cholet. Fin du match du côté de la Meilleraie, les Espoirs de Cholet Basket viennent à bout d'une valeureuse équipe dijonnaise, qui les avait vaincus au match aller. 21 victoires pour 1 seule petite défaite pour les rouges et blancs.

Les stats ici.

Autres actualités

U21
08.03.2019

U21 : Une revanche à prendre contre la JDA Dijon (match samedi à 17 heures à la Meilleraie)

Non, l'Académie Gautier Cholet Basket ne perd jamais. Enfin, presque jamais. Les jeunes Maugeois ne se sont inclinés qu'à une seule reprise cette saison. C'était à Dijon (78-80, le 22...
En savoir plus
U21
04.03.2019

A Monaco, l'Académie Gautier Cholet Basket l'emporte sans trembler (88-49)

Quart-temps 1: 19-26 Le premier quart-temps n'est pas simple pour CB qui est opposée à une ASM qui joue son va-tout avec beaucoup d'aggressivité. Le duo Karlton Dimanche – Quentin Ruel met...
En savoir plus
U21
01.03.2019

U21 : Repartir de l'avant sur le Rocher de Monaco (Match lundi à 16 heures)

La trêve n'aura pas été des plus radieuses pour les jeunes de l'Académie Gautier Cholet Basket. En effet, si ces derniers enchaînent les succès en championnat (1er, 19v-1d), ce n'est pas la même...
En savoir plus