Coupe de France : CB à Limoges pour espérer passer un autre tour

01.10.2014

Cholet Basket va prendre la direction de Limoges ce mercredi 1er octobre (20h) pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France, et c’est avec l’envie de réaliser un coup que le groupe de Laurent Buffard va se présenter à Beaublanc, pour espérer passer au tour suivant.

Au sortir de leur victoire de samedi soir contre Dijon (81-73), les Choletais sont en pleine confiance et vont pouvoir ainsi s’attaquer à un gros morceau sans complexe d’infériorité. En effet, fort de leur effectif où chacun peut montrer de belles choses, en atteste les 6 joueurs ayant apporté une évaluation égale ou supérieure à 13 face à la JDA, les Choletais ont de vrais et solides arguments pour déranger la seule formation française qui va évoluer en Euroleague cette saison. À l’image de l’atypique intérieur Zachery Peacock, qui assure jouer dur à chaque match, les joueurs préférés du public de La Meilleraie ne se feront sans doute pas marcher dessus facilement, même dans une ambiance considérée comme la plus chaude de France.

Les Limougeauds ont eux aussi très bien commencé leur championnat en dominant littéralement Nancy ce week-end 75-56. Fait assez surprenant, que personne n’attendait, après un Match des Champions où les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont été inexistants face à Nanterre la semaine passée (défaite 54-70). Mais le groupe de Limoges a fait preuve d’abnégation tout au long de la partie et, fort de ses nombreuses rotations intérieures, a surtout bien cadenassé les cadres nancéens Randal Falker et Forent Pietrus (seulement 13 points à eux deux). Le CSP s’est aussi appuyé en attaque sur un JP Batista très en verve (18pts à 8/11 aux tirs), bien aidé par les extérieurs Jamar Smith (14pts) et Nobel Boungou Colo (12pts), sans oublier l’omniprésent Adrien Moerman (20 d’évaluation avec 10pts-8rbs-5passes). Le club Champion de France en titre a l’air d’avoir trouvé en sa nouvelle équipe une formation capable de jouer avec intensité durant l’intégralité d’une rencontre, sans doute grâce à un effectif bien rempli où chaque poste est doublé.

Les joueurs à suivre :

- Nick Minnerath : l’intérieur fuyant de CB s’est encore bien illustré face à la JDA. À lui de continuer dans cette voie et de surprendre ses adversaires avec son jeu ultra-polyvalent.

- JP Batista : plus besoin de présenter le brésilien qui entame sa 7ème saison en ProA. Mais si l’effectif limougeaud se met à parfaitement trouver et servir son intérieur, nous en entendrons encore parler un moment.

Les clés du match pour CB :

- L’intensité : Avec son gros effectif, le CSP peut mettre de l’intensité pendant 40 minutes. À Cedrick Banks et ses coéquipiers de faire très attention tout au long de la partie, et ce, surtout dans les moments clés.

- Le rebond : Dans ce domaine, les Choletais ont été performants contre Dijon le week-end dernier. Mais face aux poids lourds de Limoges, nos joueurs devront redoubler d’effort, tous ensemble.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Retrouvez l'historique des rencontres CB/LIMOGES :

 

 

Autres actualités

Coupe de France
11.09.2014

32ème de finale de Coupe de France - Belle victoire de CB 66-102 face à Cognac

En match avancé des 32èmes de finale de la Coupe de France, Cholet Basket se déplaçait à Cognac, pensionnaire de NM1. Les choletais étaient aux rendez-vous et repartent avec une solide victoire...
En savoir plus
Coupe de France
10.09.2014

CB à Cognac ce soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France

Cholet Basket se déplace en Charente pour y affronter, ce soir à 20h00, la formation de Nationale 1 de Cognac pour le 1er Tour de la Coupe de France. Une rencontre officielle qui reste tout de même...
En savoir plus
Coupe de France
15.02.2014

Coupe de France (huitième de finale) : La Chorale de Roanne élimine Cholet Basket (74-79)

CB recevait la Chorale de Roanne ce vendredi soir à la Meilleraie, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. La victoire était donc obligatoire pour espérer encore et toujours de...
En savoir plus