Éric GIRARD dédicace son livre "Je n'ai qu'une parole" Samedi 18 juin à Cholet
Éric GIRARD, joueur formé à Cholet Basket dans les années 80, puis entraîneur de CB de 1996 à 2001, sera présent le 18 juin au Passage Culturel de Cholet, à partir de 15h, pour une dédicace de son livre "Je n'ai qu'une parole".
Il raconte, avec l'aide de Pierre Ballester, journaliste de sport et d’investigation, son dur combat pour vaincre le cancer et continuer à faire son job de coach. Un témoignage poignant qui ne laissera pas insensibles les supporters de CB et tous ceux qui l'ont connu lors de ses années choletaises.
Extrait :
« Ce devait être un coup fatal. Tumeur d’une corde vocale : le cancer du fumeur, moi qui n’ai jamais fumé. Un premier combat puis la récidive. Quatre mois à vivre. Ablation du larynx, parole en charpie, sortie de piste annoncée.
Pour un entraîneur professionnel de basket-ball, c’est la mort du métier. Je me suis rebellé une fois. Je me suis rebellé deux fois. Et avec moi les joueurs, le club de Le Portel, cette petite ville du Pas-de-Calais qui a la même rage de résister, de vivre.
Je vais vous raconter un combat pied à pied, une mobilisation générale qui dépasse la saga sportive. Tous rassemblés autour d’une seule voix. Ma voix retrouvée. »
À l'occasion de la sortie du livre, le magazine Basket Hebdo a consacré un article sur l'ancien choletais. Retrouvez l'interview de Pierre Ballester en cliquant ici.
Autres actualités

Vidéo : Portrait de Jean-Manuel Sousa, nouvel entraîneur du STB Le Havre

Vidéo : Stephen Brun - La Story : Épisode 4 "Histoires de ProA..."
