Paris Basketball - Cholet Basket

Strasbourg IG16
Le Portel17
Paris Basketball18
6675
3Boulogne-Levallois Metropolitains
4Cholet Basket
5JDA Dijon
29 octobre 202220H00

Cholet enchaîne un quatrième succès de rang à Paris

29.10.2022

Cholet Basket (4v-1d, 4e) se déplace ce samedi 24 octobre à Paris pour affronter Paris Basket (1v-5d, 17e) à la Halle Georges Carpentier. Dans le duo de tête de plusieurs critères statistiques, le club de Paris Basket pointe étonnamment à l'avant-dernière place de Betclic ÉLITE. Deuxième équipe la plus offensive du championnat avec une moyenne de 91,8 points marqués par match, 2ème équipe la plus dissuasive avec une moyenne de 4,5 contres et enfin 1ère équipe aux rebonds avec une moyenne de 41,2 rebonds captés par match. A chaque fois proches de la victoire, les Parisiens n'ont concrétisé leur premier succès que lors de la 6ème journée, sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez samedi dernier (74-79). Du côté de Cholet Basket, le moral est au beau fixe avec une série de 3 victoires consécutives en championnat.

Pour autant, contre une équipe où les grandes individualités sont capables de renverser la rencontre, la dynamique peut s'avérer piégeuse. CB est prévenu !

1er quart-temps : 25 - 22

Début de match rythmé, avec deux armadas offensives relâchées devant une Halle Carpentier quasi pleine. La belle ambiance du samedi soir. Comme prévu, Ismael KAMAGATE pose de sérieux soucis à la raquette choletaise. Comme prévu, Justin PATTON pose de sérieux soucis à la raquette parisienne. L'opposition entre les deux intérieurs de 2m11 - ou le 2ème meilleur contreur de Betclic Élite contre le 6ème - tient toutes ses promesses. Les extérieurs choletais tirent à vue : Enzo GOUDOU-SINHA, Dominic ARTIS et Gaylor CURIER font mouche à 3-points. Défensivement, Cholet est encore trop fébrile et laisse le libre passage aux incursions adverses (25-22).

2ème quart-temps : 13 - 22

Deuxième quart-temps de très haut niveau côté choletais. Les Parisiens n'arrivent plus à percer le système défensif de Laurent VILA, qui oscille entre la zone et l'homme à homme (les extérieurs flottent, Justin PATTON dissuade). Cela permet une meilleure approche du cas Ismael KAMAGATE, désormais en difficulté pour recevoir le cuir, poser un dribble et monter au cercle. Au four et au moulin, Boris DALLO gambade en contre-attaque, prend des rebonds, lâche des caviars et pose de sérieux problèmes à la défense parisienne. Il est l'une des clés du jeu choletais et le confirme ce soir. Et si l'on doutait du statut de titulaire de T.J. CAMPBELL, le meneur américain a balayé ces mauvaises pensées : excellent dans la création, adroit à mi-distance (38-44).

3ème quart-temps : 13 - 13

Retour aux affaires un tantinet en dessous du reste de la partie. Les deux équipes calent en attaque. Il y a du déchet, mais surtout un tirage de rideau évident côté choletais avec une légère avance de quelques unités, qui suffit amplement au groupe de Laurent VILA. Poser le rythme, laisser Dominic ARTIS faire mumuse en isolation, servir Justin PATTON lorsqu'il est ouvert au poste, dérouler les systèmes et tout se passera bien (51-57).

4ème quart-temps : 15 - 18

Besoin de clore les débats dans le dernier quart-temps ? Dominic ARTIS est né pour cela. Deux tirs du parking coup sur coup, et des Parisiens qui concèdent un sixième revers en sept rencontres devant leur public. Gros boulot de Boris DALLO et Enzo GOUDOU-SINHA dans cette dernière strophe, avec beaucoup d'intensité et une évidente prise de responsabilité dans les moments importants. Les Choletais terminent la partie à 27% à 3-points mais repartent quand même avec la victoire. La marge de progression reste grande : ce succès est TRÈS rassurant. (66-75).

Victoire sérieuse, un groupe impliqué, du déchet mais beaucoup de cœur : quatre victoires de rang !

Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Enzo Goudou-Sihna - ©Paris Justin Patton - ©Paris T.J Campbell - ©Paris Justin Patton - ©Paris Justin Patton - ©Paris CB vs Paris ©Paris Boris Dallo -©Paris Gaylor Curier - ©Paris Enzo Goudou-Sihna et Kim Tillie - ©Paris Kim Tillie - ©Paris ©Paris Enzo Goudou-Sihna - ©Paris  Hugo Robineau - ©Paris T.J Campbell - ©Paris ©Paris ©Paris

Autres actualités

Betclic ÉLITE
28.10.2022

A l'assaut de la Capitale

Cholet Basket (4v-1d, 4e) se déplace ce samedi 24 octobre à Paris pour affronter Paris Basket (1v-5d, 17e) à la Halle Georges Carpentier. Dans le duo de tête de plusieurs critères statistiques,...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
22.10.2022

CHOLET BASKET IMPRENABLE DANS SON ANTRE

3 jours après sa déconvenue en FIBA Europe Cup en Belgique, Cholet Basket retrouvait la Betclic ÉLITE face à Nancy. Le promu réalise un début de saison des plus corrects, avec un bilan de 2...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
21.10.2022

Se reprendre à domicile face à Nancy

Pour le compte de la 6ème journée de Betclic ÉLITE, Cholet Basket (3v-1d, 5e) reçoit ce samedi 22 octobre le SLUC Nancy (2v-3d, 11e) à la Meilleraie. Le promu nancéen, qui se déplace pour la...
En savoir plus