Cholet Basket - JDA Dijon Basket

Elan Chalon14
Cholet Basket15
Le Portel16
6167
2AS Monaco
3JDA Dijon Basket
4Nanterre 92
Match de gala11 mars 201920H45

[Jeep® Elite] Cholet - Dijon (2018/2019 )

11.03.2019

Quart-temps 1 : 14 - 20

Perrantes, N'Doye, Sy, Young et Hassell composent le 5 de départ pour les rouges et blancs ! Julien, Holston, Leloup, Pearson et Ware composent eux le 5 de la JDA. Michael Young ouvre la marque dans ce match, step-back dans un angle fermé. Après quelques minutes de jeu le scoreur choletais, Mike Young, sort un gros début de match, il a tout simplement scoré les 8 premiers points de son équipe (8 – 10, 5e). De l'intensité en défense pour CB, mais Dijon prend quand même un léger avantage de +5. Un premier quart-temps qui nous laisse sur notre faim, des petites erreurs côté choletaise, à l'image de Killian Hayes brouillon. 14 à 20 pour la JDA Dijon.

Quart-temps 2 : 12 - 20

London Perrantes perd le ballon dès la remise en jeu, mais Chassang n'en profite pas. Cholet souffre en défense et laisse des gros trous dans sa défense. London Perrantes, frustré après son air-ball à 3 points, se prend la tête dans les mains. Heureusement pour CB, Dijon, n'est pas très adroit. Abdoulaye Loum écrase un énorme dunk sur nos intérieurs choletais et les Dijonnais prennent une avance de +10 (16 – 26, 15e). La première défense du championnat, bloque toutes les issus possibles et Cholet subit une pression permanente qui les empêchent de mettre son jeu en place. Le second quart-temps est à sens unique. Dijon mène donc logiquement 40 à 26.

On retiendra les 12 balles perdues de l'équipe choletaise qui subit la grosse pression défensive dijonnaise.

Quart-temps 3 : 17 - 15

Pape Sy lance la charge pour Cholet après une très belle interception d'Abdoulaye N'Doye ! Heureusement pour CB, la réussite n'est pas présente du côté de Dijon, les rouges et blancs reviennent à -9 et après une perte de balle de David Holston, Laurent Legname demande le temps-mort pour la JDA (33 – 42, 24e). Antywane Robinson est le patron ! Le taulier choletais plante un magnifique 3 points ! Robinson harangue le public après une perte de balle dijonnaise. Les Choletais sont bien de retour dans la partie (39 - 44, 26e). Dijon ne lâche rien et passe un 5-0 aux locaux, coach Kunter demande le temps-mort (39 – 49, 27e). Les Dijonnais creusent de nouveau l'écart, +12 pour les visiteurs. Fin du troisième quart-temps, malgré une bonne entame les Dijonnais sont bien revenus dans ce quart-temps et mène toujours (43 – 55).

Quart-temps 4 : 18 - 12

Killian Hayes dunk main gauche, mais le match semble d'ores et déjà plié. Dijon maintient son matelas de plus de 10 points d'avance. Début de sursaut d'orgueil pour CB qui enchaîne d'affilés deux tirs à 3 points et revient à -8 à 2 minutes de la fin. Malheureusement, le sursaut choletais sera arrivé trop tard, les locaux concèdent une défaite à domicile et permet aux Dijonnais de renouer avec la victoire à l'extérieur. Défaite des locaux 61 à 67.

Retrouvez les statistiques ici.

Réactions d'après-match :

Gavin Ware : (20) « Fatigué, on est vraiment fatigué après un match comme ça. Une équipe comme ça c'est très fort en transition. Oui, c'est une grosse victoire et à l'extérieur en plus. Obi et Abdou.. hm.. sont des Africains (rire) non, je suis content pour eux, car ils ont bien joué ce soir et ils méritent ça. »

Laurent Legname : (Coach de Dijon) « Une victoire arrachée peut-être pas quand même, mais on n'a pas su se mettre à l'abri avant. Dans l'ensemble du match, on a quand même plutôt maîtrisé ce match. J'avais demandé qu'on retrouve notre défense et on a plutôt bien réussi. On a été plutôt cohérent. Il faut mettre au crédit de Cholet une plus grosse agressivité en deuxième mi-temps. Ce que je retiens, c'est qu'on a battu Cholet chez eux, mais avec ces paniers faciles manqués, on aurait eu un plus gros écart. On reste dans le bon côté même si on sait que c'est très serré, chaque match va être une finale pour tout le monde. »

Pape Sy : « On n'a pas été bon dans l'entame du match même si tout de suite le score ne l'a pas reflété. On n'a pas été capable de leur montrer qu'on était là. C'est une équipe bien organisée qui est capable de produire un très bon basket et la première chose, c'était d'être capable de rivaliser. On a réagi, j'ai envie de dire heureusement, mais pas assez. Quand on revient en deuxième mi-temps, on part de loin, une équipe comme ça, tu ne la fais pas déjouer facilement. Des deux côtés du terrain, on n'a pas été capable de répondre. On est fautif sur le nombre de balles perdues. On est sensé faire la même défense qu'eux et c'est frustrant, car on n'a pas été capable. Il faut qu'on prenne conscience que c'est des matchs qui vont nous coûter cher. Chaque match est important, c'est la réalité des choses. Il va falloir être beaucoup plus sérieux, plus mobilisés, plus intense à l'entraînement. On est dans une sorte de faux-rythme depuis la trêve, elle ne nous a pas fait du bien. »

Erman Kunter : « Depuis la fin de la trêve, déjà, on ne s'entraîne pas bien. Mais cette semaine vraiment, on n'était pas bien. Le problème, c'est qu'on prend l'eau partout, mais à chaque match l'intérieur adverse nous fait très mal. Quand tu regardes les stats les extérieurs ont a fait le job, Holston seulement 5 pts, Julien 0 pt. Aujourd'hui, on a un problème à la mène, Perrantes, il ne fait pas un bon match, on a essayé avec Killian, mais lui non plus. Aujourd'hui, il nous manque des renforts. Je cherche un joueur, mais il n'y en a pas. Le problème, c'est qu'on a besoin de beaucoup de choses (rire). Ce n'est pas vraiment le bon moment pour construire une équipe, on est en mars, c'est en juillet-aout normalement, on est en retard là. Je pense qu'il nous manque un petit peu d'expérience, il reste 1m30 a la fin si London marque son 3 points, on revient dans le match. On va faire une coupure, après on reprend et on va travailler mieux. Un cinquième Américain, c'est dans les plans, après ce match-là, après ce soir, je ne sais pas encore si ce sera un extérieur ou un intérieur. »

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
09.03.2019

Billetterie CB/DIJON - Lundi 11 Mars 2019

CHOLET BASKET / JDA DIJON LUNDI 11 MARS 2019 - 20H45 MATCH DE GALA   Ventes de billets : - Au Smash (en face de la Meilleraie) le samedi 9...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.03.2019

Contre la JDA Dijon, enchainer une troisième victoire à domicile (match lundi à 20h45 à la Meilleraie, en direct sur RMC SPORT 2)

Après sa déconvenue monégasque (67-88), Cholet Basket est à la relance. Pour se reprendre, la JDA Dijon n'est peut-être pas l'adversaire idoine. Mais la victoire est envisageable, face à une...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.03.2019

London PERRANTES, MVP Choletais des mois de janvier et février 2019

MERIGNAC BOISDRON ASSURRANCES vous annonce que le MVP Choletais des mois de janvier et février 2019 est London PERRANTES !
En savoir plus