Limoges CSP - Cholet Basket

Orléans Loiret Basket8
Limoges CSP9
Nanterre 9210
7771
14Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez
15Cholet Basket
16Chorale Roanne Basket
25 mai 202118H30

[Jeep Elite] Limoges CSP - Cholet (2020/2021)

25.05.2021

Cholet Basket (9v-18d, 15e) se déplace à Limoges, à Beaublanc, pour affronter le Limoges CSP (13v-13d, 9e) mardi 25 mai à 18h30 dans le cadre de la 15e journée de Jeep® ÉLITE. Les Limougeauds restent sur deux défaites, ce samedi face au leader monégasque (59-75) et jeudi dernier face à la JDA Dijon (75-70). Côté choletais, les hommes d'Erman KUNTER se sont de nouveau inclinés face au Champagne Basket, cette fois à domicile (87-98) et malgré le retour du public. Gerry BLAKES (23 pts – 5 rbds – 2 pds – 21 d'éval) a réalisé un bon match pour son retour tandis que Michael STOCKTON a de nouveau terminé en double double (10 pts – 11 pds). Mais ces bonnes performances n'ont pas suffi à CB pour s'imposer. Il va falloir réaliser un bon match pour espérer se relancer à Limoges et retrouver ce qui a fait la force de CB, une défense !

1er quart-temps : 16 - 16

Encourageant, le maître mot de douze premières minutes ô combien disputées. Bien emmenés par le trinôme Lasan KROMAH - Aaron Jones - Gregor HROVAT, les Choletais montrent une courageuse envie de frapper fort à Beaublanc. Grosse satisfaction, la défense des visiteurs se montre bien moins perméable que lors des derniers matchs. Mais comme à l'aller, Bruno CABOCLO fait mal et pose d'ores et déjà 10 points dans ce premier quart-temps. Moins en vue que d'habitude, Michael STOCKTON se positionne pour l'instant dans un rôle de catalyseur et facilite les relations avec ses intérieurs. Ce qu'il manque ? De la clarté sur les phases offensives, parfois trop brouillons et conclues individuellement (16-16).

2ème quart-temps : 21 - 20

Les attaques se décantent et cela se reflète sur le score. En réaction, Erman KUNTER fait rentrer Vafessa FOFANA et Yoan MAKOUNDOU qui - à défaut de faire preuve d'une adresse impeccable - sont généreux dans l'effort. La paire Gregor HROVAT - Gerry BLAKES connaît un franc succès depuis les sept mètres, mais paraît quelconque en défense. Les Choletais vivent mal l'intensité mise par les locaux, leur empêchant de creuser l'écart dans cette rencontre. Les Limougeauds jouent ensemble et font mal sur contre-attaque. Si aucune des deux équipes ne prend un réel ascendant, on sent quand même une belle alchimie entre les pensionnaires de Beaublanc (37-36).

3ème quart-temps : 14 -12

On prend les mêmes, et on recommence. Après un second quart-temps souple et intense, le retour aux affaires ressemble étrangement au début de rencontre. Les deux attaques peinent à exploiter les failles et l'association de Chris HORTON et Aaron JONES - comme à son habitude - a un double tranchant. En effet, les Choletais densifient correctement leur peinture en défense, mais les séquences offensives sont bien loin de rimer avec spacing. Asphyxiée - donc - la rencontre suit son cours et rien n'est encore décidé. Il va falloir que l'une des deux formations fasse la différence dans le money time : chose loin d'être rassurante quand on connaît la méforme actuelle des Choletais lorsqu'il s'agit de ponctuer un match (51-48).

4ème quart-temps : 26 - 23

On le craignait, c'est arrivé. Cette dernière strophe est aussi longue que désagréable pour les Choletais qui se font finalement assassiner par le sniper Hugo Invernizzi. Comme si les Limougeauds contrôlaient parfaitement la rencontre avec seulement quelques points d'avance, encore une fois. Il va falloir progresser dans ce secteur et réussir à tuer le match avant les dernières minutes, auquel cas le maintien viendra naturellement. Un dernier 3-points d'Aaron Jones et un bon coup de voix signé Erman KUNTER closent cette rencontre (77-71) !

Les statistiques de la rencontre

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.05.2021

YOAN MAKOUNDOU VA SE DÉCLARER À LA DRAFT

Parmi les révélations de la saison en Jeep ELITE et en Ligue des Champions, où il a été élu meilleur jeune de la saison, Yoan Makoundou va s'incrire à la prochaine draft NBA. Et même s'il retire...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
24.05.2021

Une revanche à prendre face aux Limougeauds !

Cholet Basket (9v-18d, 15e) se déplace à Limoges, à Beaublanc, pour affronter le Limoges CSP (13v-13d, 9e) mardi 25 mai à 18h30 dans le cadre de la 15e journée de Jeep® ÉLITE. Les Limougeauds...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
23.05.2021

Gregor Hrovat en sélection de Slovénie

Gregor HROVAT est pré-sélectionné en Équipe Nationale de Slovénie pour participer au Tournoi de Qualification Olympique puis éventuellement aux Jeux Olympiques. La sélection définitive sera...
En savoir plus