Boulogne-Levallois Metropolitains - Cholet Basket

AS Monaco3
Boulogne-Levallois Metropolitains4
Cholet Basket5
8169
4Boulogne-Levallois Metropolitains
5Cholet Basket
6Strasbourg IG
25 mai 202320H00

La défaite face aux Metropolitans 92 marque la fin de saison de CB !

25.05.2023

Nous y sommes. Ce match 3 des quarts de finale des playoffs version 2022/23 décidera du sort du vainqueur et du vaincu. Après 2 rencontres, les deux équipes sont à égalité, et tout va se jouer ce soir dans le Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. Si Dominic Artis avait délivré la Meilleraie il y a deux jours au buzzer, c'est bel et bien la performance collective de CB qui était à souligner. Il faudra renouveler cette performance pour faire tomber, une fois de plus, les Mets 92 du prodige tricolore Victor Wembanyama. Allez CB !

1er quart-temps : 20-11

Boris Dallo allume la mèche le premier. Il se joue de Lahou Konaté et inscrit les premiers points de la rencontre. On se rend coups pour coups. Ellis répond à Coulibaly longue distance, score de parité (7-7, 5'). En attaque, l'adresse fuit les Choletais, à l'inverse de leurs homologues franciliens qui se trouvent dans les espaces (16-9, 8'), Laurent Vila pose un temps-mort. Les effets du coaching opéré par coach Vila avec les entrées de Bogdan Bliznyuk et de Neal Sako se font ressentir. Sako contre Wembanyama, prend le rebond offensif de Bliznyuk et inscrit ses deux premiers points, 20-11.

2ème quart-temps : 22-13

Les Mets ne baissent pas le rythme, emmenés par la fougue du jeune Armel Traoré. Cholet n'a pas réglé la mire même s'il y a du mieux. Artis a ouvert son compteur, Sako fait le job en défense mais l'adresse n'est toujours pas là. Bliznyuk attaque le cercle, provoque des fautes, l'écart reste cependant stable (29-18, 15'). Wemby ne veut pas faire ses adieux à Marcel Cerdan ce soir et il aura fait passer le message. Le bigman survole la défense Maugeoise par sa taille et son talent (36-20, 17'). Comme un symbole, DeVonte Jones inscrit un buzzer beater pour mettre les siens sur de meilleurs rails qu'ils ne l'étaient déjà et pour rentrer au vestiaire avec un avantage de +18, 42-24. Pénalisés par une adresse longue distance quasi inexistante (1/10), les partenaires de Captain Dallo devront trouver des positions de tirs plus favorables et contenir Wemby et compagnie pour espérer s'imposer en île de France et rejoindre l'Asvel dans le dernier carré.

3ème quart-temps : 22-25

On prend les mêmes et on recommence. Les mêmes hommes forts de Vincent Collet sont de retour sur le parquet au grand dam des rouge et blanc. T.J. Campbell au buzzer des 24s fait mouche (46-30, 23'). James Thompson fait tout ce qu'il peut pour empêcher Wembanyama de marquer, mais l'intérieur est inarrêtable. Cholet a un sursaut d'orgueil et ne veut pas s'avouer vaincu. Artis, Campbell puis Dallo marquent à longue distance, la réussite est revenue et Cholet a passé un 10-0 aux Mets 92, 51-40, 25'. Neal Sako continue son chantier dans les deux raquettes. Il est trouvé par son capitaine, deux points de plus dans la besace choletaise. En fin de possession, Brown, bourreau des Choletais au premier match inscrit 3 pts assassins dans le corner, CB est assommé, 64-49, 10 minutes à jouer.

4ème quart-temps : 17-20

La doublette Robineau-Bliznyuk vole deux ballons dans les mains franciliennes pour offrir deux cartouches aux Maugeois (64-53, 32'). La salle pousse pour que le deuxième de la saison régulière rejoigne Villeurbanne en demi-finale. Konaté réussit quelques fulgurances qui ne manquent pas de réveiller Marcel Cerdan. Cholet se retrouve peu à peu en attaque mais l'horloge tourne. Neal Sako marque en alley-oop sur la tête de Wembanyama et récidive quelques secondes après (72-64, 37'). Moins de deux minutes à jouer et Dominic Artis maintient le suspense dans cette fin de rencontre en scorant du parking (76-69, 38'). Les Mets vont contrôler la fin de match et Cholet s'incline 81-69.

Toujours mené au score dans cette rencontre, Cholet y aura cru en revenant à quelques minutes de la fin, mais la hiérarchie a été respectée et Boulogne-Levallois retrouvera l'Asvel en demi-finale. C'est la fin de cette saison 2022/23 pour les hommes de Laurent Vila qui auront réalisé une saison exceptionnelle !

Pour voir les stats de la rencontre : cliquez-ici.

Autres actualités

Betclic ÉLITE
24.05.2023

Ultime match des quarts de finale des playoffs

On prend les mêmes et on recommence... Dans un match intense où CB n'a rien lâché, la délivrance est venue de Dominic Artis qui, d'un buzzer beater dont lui seul à le secret, a envoyé les deux...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
24.05.2023

Communiqué du Président Jérôme Mérignac suite au match 2

Quel match ! Quel dénouement ! Quelle soirée ! Des émotions comme on aime en vivre dans le sport ! Cependant, nous tenons à présenter nos excuses auprès des joueurs et du staff de...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
23.05.2023

CB décroche un match 3 grâce au buzzer beater de Dominic Artis

Après un premier rendez-vous manqué de peu face à Boulogne-Levallois, Cholet Basket veut gagner la deuxième manche de ce quart de finale afin de décrocher une belle. À La Meilleraie, CB pourra...
En savoir plus