Cholet Basket à Monaco ce lundi (20h30)

21.11.2016

Pour le compte de la 9ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (3v-5d) se rend hors de la France pour y affronter Monaco (7v-1d) ce lundi à 20h30 (match retransmis en direct sur SFR Sport 2).

L'équipe choletaise se lance dans une véritable mission pour tenter de casser la spirale dans laquelle elle se trouve. Phillipe Hervé et son groupe aura effectivement fort à faire car c'est face à l'un des tenors du championnat qu'elle va se retrouver lundi soir. Le meneur Angel Rodriguez et tous ses coéquipiers devront évoluer à l'unisson pour franchir l'obstacle qui va leur être proposé. Pour cela, comme l'a souvent répété le capitaine Benjamin Dewar ces derniers temps, chaque joueur se doit d'évoluer avec intensité à tout instant et ce, surtout, jusqu'au terme de la partie. À l'image de la grosse fin de match sur le parquet de Limoges lors de la 4ème journée, de la domination mise sur le Paris-Levallois fin octobre et de l'écart creusé aux dépens de Strasbourg dans le troisième acte samedi dernier, les choletais ont tellement démontré leur talent sur de nombreuses séquences qu'ils ont amplement la capacité de pouvoir sortir victorieux de n'importe quelle rencontre, et même si celle-ci s'effectue face au tout premier du championnat.

Demi-finaliste de ProA la saison dernière, Monaco a pu garder dans ses rangs une ossature de joueurs cadres et très performants avec des éléments comme Jamal Shuler, Yakuba Ouattara, Sergii Gladyr ou encore Amara Sy. À ceux-ci, le coach Zvezdan Mitrovic a rajouté de la complémentarité en engageant entre autres les américains Brandon Davies (ex-NBAer) et Niklas Caner-Medley (passé notamment par l'Espagne), Zack Wright (ex-Le Mans), Jordan Aboudou (ex-Gravelines) et Bangaly Fofana (ex-Strasbourg).

Le staff monégasque a donc pu compter sur ces "anciens" pour que les nouveaux venus puissent mieux incorporer le groupe. L'AS n'a pas perdu de temps dans sa préparation et s'est aussitôt positionnée tout en haut des rangs du championnat national et de la Champions League. Monaco affiche 7 succès pour 1 revers en ProA et 4 victoires contre 1 défaite en BCL, les deux matches perdus étant contre Nanterre et Banvit (Turquie), deux autres très bons clubs.

Les extérieurs Schuler (14.8pts en ProA) et Gladyr (12.6pts en BCL) sont les leaders offensifs de l'ASM mais avec un effectif aussi pléthorique, le danger peut venir de partout : en témoigne les quatre éléments qui apportent entre 9 et 10.8pts en championnat de France et les trois éléments apportant environ 10 unités en Coupe d'Europe.

Pour lire les artciles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes

Le bilan des six dernières rencontres des deux équipes

Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
21.11.2016

Angel RODRIGUEZ élu MVP Choletais du mois d'octobre 2016 !

Vous avez été plus de 200 à participer au vote du MVP Choletais du mois d'octobre 2016 sur notre site internet et sur notre page facebook officielle et nous vous en remercions.Pour ce 1er vote de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
21.11.2016

CB s’incline 93-68 chez le leader du championnat

Les choletais ont connu une soirée difficile sur le rocher monégasque, dans une rencontre a sens unique, ils n'ont pas réussi à jouer les yeux dans les yeux avec leurs adversaires. Défaite...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
18.11.2016

ITW Gary Florimont (Nancy) : « Ça fait bizarre de n’être que deux français dans l’équipe »

Longtemps dans l’anti-chambre de l’élite, Gary Florimont (2,03m, 29 ans) est aujourd’hui l’un des deux seuls français qui se voient accorder du temps de jeu au SLUC Nancy. Des Nancéiens à la peine...
En savoir plus