17.05.2021

Réception des voisins Manceaux dans le cadre de cette 12ème journée de Championnat. Quelques jours après une défaite frustrante à Reims, les Maugeois vont tenter de relancer une série de victoires à domicile. Les Manceaux eux, se sont inclinés lors de leurs 3 derniers matches et auront eux aussi à cœur de déjouer les plans d'Erman Kunter comme au match aller.

 

1er quart-temps: 28-31

Début de rencontre équilibré comme l'on pouvait s'y attendre, les deux équipes se répondent coup pour coup dans deux styles différents. Les Manceaux à l'extérieur tandis que CB s'appuie sur ses intérieurs, Nianta Diarra et Chris Horton, qui font le ménage des deux côtés du terrain. Ian Miller a les mains chaudes et répond à la paire de snipers du MSB Eito-Bigote (15-16, 5'). A la fois vif et puissant, Miller sert son capitaine sur un plateau qui convertit à 3 points. Les attaques sont rapides, peut-être trop et Cholet se précipite quelque peu malgré un tir longue distance de Gregor Hrovat en fin de possession. Le Mans mène de trois points à la fin de ce premier acte.

 

2ème quart-temps: 20-29

Les clés du camion sont données à Yoan Makoundou dans ce deuxième acte qui impose son physique dans la raquette. Le français Valentin Bigote continue de distribuer les caviars pour ses partenaires et permet aux siens de faire la course en tête (38-43, 14'). Les défenses se sont resserrées de part et d'autre mais l'on peut toujours compter sur Aaron Jones pour faire le spectacle dans les air, Michael Stockton à la passe (42-47, 16'). Le capitaine de Cholet est comme à son habitude inarrêtable. Déjà auteur de 16 points, il se joue de toute la défense mancelle pour prendre l'avantage (48-47, 18'). La sortie du meilleur marqueur choletais se fait voir de suite. Cholet encaisse un 13-0 pour se retrouver à -12 à la mi-temps. 60 points concédés à la moitié de ce match, il faudra serrer la vis pour l'emporter ce soir.

 

3ème quart-temps: 19-13

CB repart du bon pied au retour des vestiaires. Ian Miller inscrit 8 points consécutifs et les rouge et blanc recollent. Le MSB resserre les lignes et Cholet retombe dans ses travers en multipliant les pertes de balles et les tirs manqués. Les joueurs des Mauges, muets depuis 3 minutes, s'en remettent à Gregor Hrovat pour stopper cette mauvaise série (60-70, 19'). La confiance revient côté CB après que Stockton ait marqué en contre-attaque après interception. Le Slovène Hrovat marque derrière l'arc et avant une claquette-dunk de l'intenable Chris Horton qui ramène ses coéquipiers à 6 petits points à la sirène.

 

4ème quart-temps : 21-22

Le jeu choletais est remarquable en ce début de dernier acte. La défense est dure, les attaques bien construites à l'image du alley-oop entre Miller et Makoundou et voilà CB qui égalise (75-75, 34'). Les Maugeois affichent un tout autre visage, bien plus séduisant. Gregor Hrovat, l'homme de cette deuxième période intercepte un ballon précieux et claque un dunk rageur pour reprendre l'avantage. Le MSB, transparent dans ce dernier acte durcit son jeu et se laisse porter par Valentin Bigote, 26 points, qui assène trois tirs monstrueux à 7m pour assommer CB, (77-88, 37'). Cholet accélère mais il est trop tard, le Mans l'emporte comme au match aller.

Défaite Choletaise ce soir à la Meilleraie 88-95 face à des Manceaux qui ont su accélérer au meilleur moment. Valentin Bigote s'est posé en bourreau des Maugeois et permet aux siens de ramener la victoire en Sarthe. La performance de Michael Stockton est tout de même à retenir avec 25 points, 9 passes et 25 d'évaluation. Prochain rendez-vous face à Champagne Basket vendredi à 18h30.

 

Ce match était parrainé par GROUPE LOIRE BÂTIMENT

 

Les statistiques de la rencontre

 

Pour lire les articles, cliquez-ici.

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
16.05.2021

Relancer une série à domicile !

Cholet Basket (9v-16d, 14e) reçoit à la Meilleraie, ce lundi 17 mai, le Mans Sarthe Basket (14v-10d, 7e) à 20h00 dans le cadre de la 12e journée de Jeep® ÉLITE. Les Manceaux se sont inclinés...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
12.05.2021

Défaite des Choletais à Châlons-Reims

Après leur échec sur le fil la semaine passée, les Choletais doivent se rattraper pour aller chercher un résultat chez un concurrent direct au classement. 1er quart-temps : 24-26 Début...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.05.2021

GREGOR HROVAT, MVP CHOLETAIS DU MOIS D'AVRIL 2021

Cholet Basket vous présente le MVP Choletais du mois d'avril 2021 !
En savoir plus