La Jeep® ÉLITE débute à Orléans pour CB !

25.09.2020

Demain, c'est la reprise de la Jeep® ÉLITE pour CB ! Après presque 7 mois d'interruption liés à la pandémie du COVID-19, qu'il est bon de retrouver le chemin des salles de basket.

Avec une préparation écourtée en raison de l'arrivée tardive des joueurs étrangers (obtention des visas compliquée) et de l'annulation de plusieurs tournois amicaux, les hommes d'Erman KUNTER se déplacent à Orléans pour la 1ère journée de championnat.

Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la présaison. Le premier match a été remporté par Cholet Basket lors de la finale du Trophée de la Meilleraie sur le score de 75-69. Le trio Karlton Dimanche, Lasan Kromah et Kyvon Davenport avaient respectivement inscrits 14, 15 et 16 points.

Le second affrontement a leur lieu au Trophée Sarthe Pays de la Loire et là encore, se sont les choletais qui en sont sortis vainqueurs (80-87) bien emmenés par la traction arrière Dimanche/Stockton et un Yoan Makoundou efficace sous le cercle.

Demain, ce sera une toute autre histoire pour les choletais. La vraie compétition débute et il n'est jamais simple de repartir du Palais des Sports d'Orléans avec la victoire. CB reviendra-t-il de ce déplacement avec la victoire ? Réponse demain après le coup de sifflet final.

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.09.2020

Interview : À Cholet comme ailleurs, Michael Stockton a toujours été maître de son jeu

Pour la deuxième saison consécutive, Michael Stockton sera le maître à jouer de Cholet Basket. Plongée dans l'intimité familiale du meneur américain, qui a grandi sur les traces de son père John,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.09.2020

KARLTON DIMANCHE FAIT PARTIE DES DIX JEUNES JOUEURS DE JEEP ÉLITE À SUIVRE EN 2020/21

Nés entre 1999 et 2002, ces dix jeunes joueurs, qui constituent l'avenir du basket français, sont attendus en Jeep ÉLITE dès cette saison. La rédaction de BeBasket vous présente les 10 jeunes à...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.09.2020

Lasan Kromah et « les fans un peu fous » de la Meilleraie

Après un faux départ en Élite avec Boulazac il y a deux ans, le poste 3 américain va évoluer à nouveau dans le plus haut championnat français. Lasan Kromah « peut faire beaucoup de choses »...
En savoir plus