Trophée Sarthe Pays de la Loire : Le Mans s'impose 82-77 face à CB

08.09.2018

1er quart-temps : 22-22

Après un départ en fanfare des Manceaux qui réussissent toutes leurs tentatives, le MSB mène rapidement au score : 15-7. L'ex-chalonnais Cameron Clark est omniprésent autour de la raquette. CB revient dans la partie grâce à son collectif et à l'adresse du duo Michael Young / Antywane Robinson. Abdoulaye N'Doye se montre à son avantage et les Choletais repassent devant au score avec beaucoup d'implication défensive, face à des Manceaux qui deviennent de plus en plus discrets. Egalité parfaite à la fin du 1er quart : 22-22.

 

2ème quart-temps : 21-16

Les Manceaux repartent quasiment sur les mêmes bases qu'en début de rencontre et creusent rapidement un écart : 35-26. Wilfried Yeguete se montre impérial dans la peinture et aligne 5 pts de suite. Après plusieurs échecs offensifs, les rouges et blancs s'en remettent à Robinson qui débloque le compteur de CB. Michael Thompson, le meneur sarthois, rajoute 3 pts face à des choletais qui subissent les attaques mancelles. Melvyn Govindy souffre face à la mobilité du duo Yeguete/Cornelie. Il faudra toute l'expérience de Tywain McKee pour arrêter l'hémorragie. Le meneur choletais inscrit 4 pts consécutifs, bien imité par un Pape Sy plutôt en réussite, qui inscrit lui huit nouveaux points. Michael Young tout en finesse ramène son équipe à 3 longueurs, mais Valentin  Bigote marquera le dernier panier de cette première mi-temps : 43-38.

 

3ème quart-temps : 21-18

CB commence particulièrement bien cette seconde mi-temps, à l'image de Young qui est très efficace. Le Mans s'en remet à Thompson à 3 pts, mais le collectif choletais monte en puissance à l'image de son meneur McKee, qui avec son expérience se joue de la défense mancelle en provoquant plusieurs fautes. CB égalise à 50-50, puis passe devant à 4'08 de la fin de ce quart sur un dunk rageur de Govindy. (53-54). Cette avance sera éphémère, puisque le MSB reprend le lead du match grâce à Antoine Eito à 3 pts et Yeguete, l'homme fort de cette 2ème mi-temps dans la raquette mancelle. Les Manceaux emballent le match et passent un 6-0 à leurs adversaires, l'écart s'accentue après plusieurs pertes de balle choletaises (11-2). Fin du 3e quart : 64-56.

 

4ème quart : 18-21

Les hommes de Régis Boissié peinent à retrouver leur collectif. Il est vrai que lorsque McKee quitte le terrain, les Choletais sont en difficultés dans la construction du jeu. CB encaisse donc un 16-2 à cheval sur les deux quart-temps. De retour sur le parquet McKee stoppe à nouveau l'hémorragie, bien secondé par Govindy et Jonathan Fairell (71-63), mais le MSB monte en puissance en imposant un rythme élevé à la rencontre (78-63). Robinson se rappelle aux souvenirs de son ancien coach à Pau-Lacq-Orthez et enquille deux 3 pts consécutif, dont 1 avec la faute. CB se rapproche et Fairell conclue cette rencontre une nouvelle fois à 3pts : 82-77.

Sans avoir démérité sur cette rencontre, CB aura connu un passage à vide à cheval entre le 3e et dernier quart, qui les condamnera à faire la course au score derrière une belle équipe mancelle.

Michael Young termine meilleur marqueur choletais de la rencontre avec 16 pts et 18 d'évaluation.

Prochain match pour CB, ce soir à 20h face à Strasbourg.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
08.09.2018

CB continue sa préparation ce week-end au Trophée Sarthe/Pays de la Loire

Cholet Basket continue sa préparation à 3 semaines du premier match de championnat face à Strasbourg à la Meilleraie. Ce week-end l'équipe se déplacera à Sablé-sur-Sarthe vendredi 7 et samedi...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.09.2018

« Un sentiment d’appartenance encore plus fort »

"Depuisle 1er avril, et jusqu'au 30 septembre, tout le monde peut devenir actionnaire du club choletais."Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du vendredi 7septembre 2018,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
03.09.2018

Cholet s'incline face à Gravelines 67-81 au Trophée du Golfe

"Le Trophée du Golfe n'aura pas réussi aux Choletais. Battus samedi par Nanterre, ils ont récidivé hier contre Gravelines..."Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus