1/3 pour Cholet contre le big three après la défaite de CB contre Monaco

23.12.2025

Dernier match du triptyque de l'enfer contre les équipes d'Euroleague du Championnat de France. Cholet reçoit Monaco, premier du championnat de France pour le compte de la 13e journée de championnat.

1er quart-temps : 14-35

Réglé comme une horloge après ses 31 points dimanche, Mike James fait la chanson aux Choletais en ce début de match. Nikola Mirotic, l'autre ancien pensionnaire de la NBA le suit avec deux trois points consécutifs. L'ex-Choletais David Michineau score également longue distance et le score est déjà à 17-6 au bout de quatre minutes de jeu. Par plusieurs fois dans la raquette, Mohamed Diarra se montre dominant mais la défense monégasque est bien en place et en attaque, les hommes du rocher sont intraitables. Pas un seul trois points manqué de ces dix premières minutes. Au final, l'addition est salée : +21 (14-35).


2e quart-temps : 20-23

Les Choletais n'arrivent vraiment pas à mettre leur jeu en place dans ce match. Après six minutes de jeu, les joueurs de Fabrice Lefrançois n'ont scoré que 8 points avec deux marqueurs : Mohamed Diarra et Digue Diawara avec quatre points chacun. Chibuzo Agbo puis T.J. Campbell arrivent à aligner tous les deux à trois points mais Monaco répond dans la foulée (30-56). Les deux intérieurs choletais Diarra puis Wahab scorent tous les deux coup sur coup pour finir cette mi-temps sur une bonne note. Cholet est dominé de la tête et des épaules à la pause par un leader du championnat presque insolent : 34-58.

3e quart-temps : 19-20

Dans les intentions, l'intensité et un peu de tout, les Choletais sont bien mieux. Keshawn Justice est le premier à mettre dedans, puis Gérald Ayayi réveille la salle en scorant deux and-one consécutifs (47-64). Mais trois fautes sur une action viennent stopper la belle dynamique de CB. Les Monégasques font une petite série de 9 lancers francs de suite en les convertissant tous. Cholet Basket termine le quart-temps avec un trois points de Chibuzo Agbo et un lancer franc de Mohamed Diarra. Mais Elie Okobo fait parler son talent avec un shoot magnifique au buzzer. 53-78.

4e quart-temps : 19-17

Elie Okobo continue sur sa lancée et réduit rapidement dans ces dix dernières minutes les espoirs d'une folle remontée en miette. Les meneurs de CB, Nathan De Sousa et T.J. Campbell tentent tant bien que mal de maintenir cet écart de vingt unités. Chibuzo Agbo envoie aussi une flèche à trois points et finit pour la deuxième fois d'affilée meilleur marqueur de son équipe (14 points) mais les Monégasques étaient bien supérieurs ce soir et confirment leur statut de leader du championnat. CB devra repartir au combat contre Le Portel dès vendredi et se relancer avec une victoire au Chaudron. Défaite 72-95.

Autres actualités

Betclic ÉLITE
22.12.2025

CB REÇOIT MONACO POUR LE MATCH DE NOËL

Pour le compte de la 13ème journée de Betclic Élite, nos Choletais (10ème, 6v et 6d) reçoivent Monaco (1er, 9v et 2d) le mardi 23 décembre à 19h à l'espace Michel Léger de la Meilleraie. Après...
En savoir plus
Betclic ÉLITE
22.12.2025

CB/Monaco en direct sur Collines

Vous pouvez suivre notre rencontre de Betclic ÉLITE du mardi 23 décembre 2025 à 19h face à Monaco en direct sur COLLINES (92.4 - 96 - 101.2 - 107.5) ou sur le te internet en cliquant ici.
En savoir plus
Betclic ÉLITE
21.12.2025

Défaite de CB à Paris

Pour le compte de la 12ème journée de Betclic Elite, CB s'offre un déplacement de prestige dans la capitale pour y affronter le Champion en titre, le Paris Basket. Après avoir pris le meilleur sur...
En savoir plus