Victoire de Cholet Basket face à l'Hermine de Nantes en amical : 75-80

06.09.2016

1er quart-temps : 29-15 pour Nantes

C'est un CB peu inspiré en attaque qui débute cette rencontre avec de nombreux ballons perdus et une adresse insuffisante. A noter que côté choletais, Benjamin DEWAR ne joue pas car il a une entorse à la main droite. A contrario, le jeu ryhtmé de l'Hermine de Nantes fait éclater la défense choletaise. Le poste 4 MCKNIGHT, avec trois réussites sur cinq tentées, donne le tournis à ses adversaires directs. Philippe HERVÉ demande un temps mort et Jonathan ROUSSELLE, auteur d'un triplé à 3pts, remet dans l'ordre dans la maison choletaise (21-15). Les Nantais terminent plus fort ce premier quart-temps et mènent de 14pts (29-15) face à des choletais passés au travers de leur début de match.

2ème quart-temps : 15-21 pour CB

Nantes débute cette période par une zone, mais David NOEL trouve la mire à 2pts, suivi d'Ilian EVTIMOV à 3pts et du récital d'Isaiah SWANN avec un 3/3 à longue distance (14pts dans ce second quart avec un 4/6 à 3pts). CB passe un 14-0 à l'Hermine qui semble sans réaction et égalise à 29-29. Vafessa FOFANA stoppe l'hémoragie côté nantais, après qu'EVTMOV ait manqué deux tirs primés. Cholet revient par SWANN (31-31), mais FOFANA, très volontaire et agressif, pèse sur la défense choletaise en inscrivant 10pts dans cette première mi-temps. Philippe HERVÉ arrête à nouveau le jeu, mais rien n'empêchera les nantais de mieux finir cette première mi-temps (44-36), avec un buzzer beater du meneur de jeu de l'Hermine : Kwamain MITCHELL. CB a souffert en cette première période face à la vitesse de jeu de Franck COLINEAU.

3ème quart-temps : 16-29 pour CB

Les Choletais rentrent sur le terrain avec de meilleures intentions grâce au duo SWANN/NOEL et reviennent à la hauteur de l'Hermine (47-47) par Graham BROWN qui marque là, son unique panier de la rencontre. EVTIMOV, sur un tir à 3pts, donne enfin l'avantage aux Choletais (47-50).  La zone nantaise ne pertube pas le duo Angel RODRIGUEZ/Jonathan ROUSSELLE, qui s'entendent à merveille sur le terrain. ROUSSELLE marquera 9pts sur ce quart-temps, pour donner 5 longueurs d'avance aux siens, avant d'entamer l'ultime quart-temps (60-65). Il est bien secondé par RODRIGUEZ, qui très altruistre, délivre 5 passes décisives à ses coéquipiers sur cette période.

4ème quart-temps : 15-15 

RODRIGUEZ débute aussi bien ce dernier quart qu'il avait finit le précédent et donne 9pts d'avance aux Choletais (60-69), bien suivi par Jerry BOUTSIELE, omniprésent des deux côtés du terrain. RODRIGUEZ, puis NOEL, alimentent la marque et donnent alors à CB la plus grosse différence de points dans ce match (64-76). A noter la bonne activité défensive d'Abdoulaye N'DOYE, mais malheuresement une antisportive sifflée à BROWN et une 5e faute à SWANN viennent perturber le bon collectif choletais et permettent à l'Hermine de revenir à 4 longueurs (74-78). Les Nantais croient en la victoire, mais c'est sans compter sur le retour de RODRIGUEZ sur le terrain, qui par sa vista annihile tous les espoirs de l'Hermine. Victoire choletaise 75-80.

CB, avec 22 passes décisives ce soir et plus particulièrement en seconde mi-temps, a su réagir collectivement avec un poucentage à 3pts de 45% (14/31). Le seul bémol viendra du manque d'activité à l'intérieur, qui a permis à MCKNIGHT (16pts), associé à MICHEL (9pts) de rivaliser pendant de longues minutes dans ce secteur. 

Les statistiques de la rencontre en cliquant ici

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
06.09.2016

Match amical : CB contre Nantes ce mardi à Saint Nazaire

Toujours dans la continuité de sa préparation, Cholet Basket se rend ce mardi 6 septembre à Saint Nazaire (Salle de la Soucoupe) pour y affronter à 20h l'équipe de l'Hermine de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.09.2016

« Management - Technique - Tactique », le livre de Laurent Buffard

En nous faisant partager son expérience personnelle d'entraîneur de club féminin et masculin, Laurent Buffard met en lumière les difficultés du métier.Il nous propose, pour maîtriser ce statut...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
05.09.2016

Le SNB rend hommage à Stephen Brun

En mettant à l’honneur les joueurs qui ont récemment pris leur retraite sportive, le Syndicat Nationalde Basket souhaite rendre hommage à ces hommes qui ont tant donné au basket...
En savoir plus